module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video au chili: que choisir comme came?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par doudprod, 19 Décembre 2002.

1. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je part faire un reportage video au chili sur le parapente. Attention ce n est pas une grosse production!! entre potes, bien roots mais avec des images qui dechirent!!
    Je vais filmer sous un parapente, depuis le sol.....bref partout!

On a deja plusieurs camescopes mais on voudrait un tri-ccd.
    J ai les choix entre plusieurs came, tous en tri-ccd:

- SONY trv900
    - SONY VX9000
    - CANON XL1
    - Sony dsrpd150
    -Panasonic nvdx100

Je ne sait lequel choisir sachant que je monte sous pc avec un fastdvnow de chez dazzle...Donc aucun matos pour dvcam!

KK1 aurait il un conseil a me donner??

merci bien les repairnautes..
    a+
    doud

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA pd150 sans hésitation possible.

Les trv900 et VX9000 sont vieilles et "dépassées", Pana, je ne suis pas très friand, je trouve que ce n'est pas assez ergonomique. et canon et son xl1 fait des images beaucoup trop rouge à mon gout et a quelques soucis avec cette couleur.

J'utilise très régulièrement la pd150, et j'en suis toujours satisfait. elle réagit très bien, fournit des images toujours propres et est érgonomique et bien conçue. je connais les autres et ne m'ont que peu convaincu.

une unité complète coprend :
    1 PD150
    1/2 batteries supp NPF 960 qui tiennent une journée en tournage normal
    1 grand angle canon (moin cher que le sony)
    1 trépied Manfrotto 520 et rotule 501 (super stable et fluide)
    1 sac de transport
    Eventuellemnt micros HF main et cravate Sennheiser EVO100

Avec ça tu es paré au tournage.

A+
    Chaboune

3. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok..j en prends bonne note, merci!!

Tout le monde me conseille cette cam!!

Mais ce qui me fait souci, c 'est que je monte sur une station pas tres professionnelle et dvcam...connait pas trop!!

Est ce que je vais pouvoir monter sur ma fastdvnow (dazzle)? Dois je filmer en DV et non DVcam afin de pouvoir bosser dessus tranquille?

merci
    a+
    doud

4. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

du parapente au chili, veinards! vous aller faire un tour a iquiqué?
    sinon, pourquoi pas la version DV de la pd150, la vx2000?
    la XM1 et sa remplacante la XM2 peut aussi etre un choix interressant en triCCD.
    sinon, concernant les prises de vues en vol, vous compter les faire en biplace seulement??
    car les cam precedentes ne sont pas vraiment compacte et sur le casque ou au bout d'une perche ça ne va pas etre facile, voir carrement impossible...
    pour un modele plus compact, la trv900 n'est pas si mal voir ce thread et le test :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=14922
    en ultra compact, pour mettre le cam dans les suspentes pres de la voile, il y a le canon mvx2i mais faut voir le mode compression, les logiciels de montage compatible et la protection du cam quand t'affale ta voile (bulle pack, assistant)

bye

Fichiers attachés:

5. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ola,
    on va a santiago kkes jours et voler aux alentours et ensuite on part pour iquique où on va passer 15 jours...c plutot cool!!
    pour ce qui est des cams, on a 3 DV (dcrtrv11, et 2 PC9), un fish-eye, 2 grand-angle et une paluche..
    pour les cameras embarqués, y a pas de soucis...ce qu il me faut, c'est une camera pour filmer du sol mais aussi pour filmer depuis un biplace...
    Et qu elle soit compatible pour un montage dv sous pc!!
    On me conseil bcp la pd150 mais n est ce pas trop gros pour filmer depuis un biplace? une trv900 ferait-elle l affaire? je ne sais que choisir!!

a+
    doud

6. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la question du dvcam, il n'y a pas de probleme car ce format fonctionne de la meme facon que le dv. donc la fast le reconnaitra comme du dv. par contre ce format t'offre une plus grande fiabilité et une moindre compression du signal.

PAr contre au montage, il te faudra un magénto qui lise le dvcam, donc sony de préférence, les camescope du type PC8 et compagnie le lisent sans problème, j'ai déjà testé plusieurs fois. par contre les autres marques ne savent pas lire le dvcam, notament panasonic.

Pour ce qui est de la version GP de la PD150, les plastiques sont de piètre qualité, pas de connectique XLR et un viseur couleur pas très pratique pour faire le point.
    LA pd150 est conçu avec le meme genre d'alliage que les caméras plus grosses de la gamme pro de sony, genre un alliage de quelque chose plus solide que les plastiques des cam GP.

Pour ce qui est de mettre une cam sur un casque ou au bout d'une perche ou bras magique, il ya la possibilité de mettre une paluche du genre CVX-V1P ou CVX-V3P accouplée à un mag DV ou DVcam GVD-900 ou DSR-V10P, la tete de la cam fait 100g tout au plus et est raccordée au magnéto par un cable de plus de 2m. le mag pèse avec une grosse batterie NPF960 environ 1,5Kg et tu peux le mettre dans un sac à dos, dans un poche intérieure de veste, ou gaffé sur une quelconque structure. dans ma boite, on utilise ce système sur tous types de voiture, de la ligier Be Up à la Formule 1, on n'a jamais eu de souci et les images sont plutot propres, c'est pas transcendant mais ça passe. la cam coute environ 3500F et le mag 12000 à 15000F.

Bon tournage
    A+
    Chaboune

7. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re salut, je n'avais pas vu ton message précedent, donc ne tiens pas compte de ce que je viens d'écrire sur les paluches.

Par contre, j'ai déjà utilisé ces 2 cams et la 150 est bien plus pratique, rien que pour sa poignée de portage par exemple.
    Et ce dans de multiples conditions, plus ou mois confortables...

Je n'ai pas d'action chez qui que ce soit mais je trouve que la 150 est très certainement la meilleure cam actuelle dans cette gamme de prix. elle offre, selon la lumière des images souvent comparables à du beta SP, on peut les mélanger sans trop de souci, ça passe !
    Donc la 150 te permettra beaucoup plus de choses que toute autre cam.

Meme si tu sors le soir dans un bar, le peu de lumière disponible ne lui fait pas peur, elle voit meme certaines choses que l'on ne voit pas à l'oeil nu...

A+
    Chaboune

8. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le forum fastdvnow j ai posé cette question:

"Je vais avoir à dispo une dvcam (sony dsrpd 150). Est ce que, a votre avis, je pourrais monter mes images avec ma dvnow lite ou est ce que c est un peu légé et je vais me galérer... "

Laurent m a répondu:
    c'est pas un problème d'être léger, c'est pas compatible, c'est une carte DV , pas DVcam

aaaarrrggggg....je comprends plus.....avec ma fastdvnow je peux monter du dvcam ou pas??

a+
    doud

9. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux te l'affirmer, Chaboune a du essayer, mais attention fast utilisait un codec propriétaire (.dif?) qui peut etre plus pointilleux qu'une simple carte ohci a 300 balles, a suivre...
    concernant la pd150 et la vx2000, tout depend de ce que tu trouve, de ton budget et de ce que tu compte en faire apres...
    si il n'y a pas de grosse difference de prix, pas de probleme (l'encombrement et le meme et en bi pas de soucis)
    sinon reste a savoir si la difference DVcam-DV en terme de qualité d'image se justifie (meme sensibilité basse lumiere pour les deux) et si tu risque d'en avoir un usage réellement intensif.
    je trouvais la vx2000 assez robuste pour une utilisation intensive et a mille lieu des camera de paume.

bye

ps: il nous faudra absolument un film dans le festival du repaire a votre retour les gars!!!

10. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait le matos je le loue pour l occasion (juste la tri-ccd)...
    Donc le prix ne m importe peu (enfin qd meme) etant donné que ce sont des sponsors qui payent!!
    jvais demandé à fast-dazzle si dvcam et fastdvnow sont compatibles!!

Et pour la video a mon retour, pas de soucis elle sera sur le repaire...enfin apres le montage (qui sera long je parie)...

merci les guyz
    a+
    doud

11. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a la question: "Je possede une Fastdvnow Lite depuis quelques temps...Je souaihte faire des prises de vues avec une camera Sony DSRPD150 (DVCAM)....
    Pourrais je faire mon montage video sur ma carte d acquisition avec ce type de caméra??"......le support dazzle m a répondu:

"C'est possible mais si il s'agit d'un camescope digital vous aurez certainement besoin d'un pilote a trouver a la page suivante:

http://www.ita.sel.sony.com/support/dvimag/. "

donc apparemment c possible

cool!!
    a+
    doud

12. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au pire des cas, si ça ne marche pas tu aura la possibilité d'utilisé la dvnow lite comme une carte DV basique et compatible DVcam apparement.
    il faut enlèver ou ne pas installer pas le pilote FAST et fast foward et c'est Windows qui va reconnaître ta CARTE FAST comme une simple OHCI..

bons vols!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous