module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo au Cambodge

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par babyfox, 24 Juin 2003.

Tags:
  1. babyfox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

nous avons l'opportunité d'acheter un Canon EX1 + Canon objectif zoom 3x 5-15 mm + Canon zoom 15x 8-15mm +Canon telefoc 250 mm + adaptateur objectif Canon EOS , le tout pour 1200 euros.

1ère question : ce matériel "semble" en très bon état, et a été apparemment régulièrement revisé et maintenu. Mais c'est quand même assez vieux ( 10 ans environ) Cet engin est-il fiable après une durée pareille ? Le prix est-il correct ? ( l'optique fournie semble le justifier ou je me trompe ?)

2ème question : nous partons, pour une très longue période ( plusieurs mois, sans doute davantage) au Cambodge, climat tropical humide : cet engin, bien sûr protégé au mieux, pourra-t-il "résister" ? Nous n'aurons sur place aucune possibilité de maintenance...

Nous allons là-bas par nos propres moyens et bien sûr avec des fonds propres, mais ils sont assez limités donc pas de possibilité de risquer de perdre de l'argent sur la caméra, qui malgré tout est au centre du projet ( aie) : création d'une micro-école pour les enfants du Mékong, en financant le tout avec des tournages pour les télés locales, les associations sur place et ONG, enfin tout ce qui se présentera. Ce ne sera pas le sul moyen de revenus, mais devra servir de "vitrine" à notre travail sur place.

3ème question : est-il possible de trouver un ex1 à vendre en bon état, boitier nu, pour avoir une deuxième machine , si possible à petit prix, au cas où ? qu'est-ce-que ça coute ? est-ce trouvable ? Quelqu'un en a un qui traine ?

3ème question bis : les objectifs de l'ex1 sont-ils compatibles avec d'autres machines , si oui lesquelles ?

4ème question : vous êtes intéressés d'une façon ou d'une autre ? Contactez nous !

Tous vos conseils sont bienvenus, y compris et surtout vos expériences, les choses à surveiller avec cette machine etc.
    Nous ne sommes pas connaisseurs en machines vidéo, mais avons une grande expérience de l'Asie. Inutile de nous conseiller d'emporter plutot un petit engin digital: aussi illogique que cela soit, nous avons besoin d'une machine "imposante" - en taille tout bêtement ( on sait c'est stupide mais bon, c'est la règle en Asie...) pour être crédible dans nos projets de tournage auprès des autorités locales. Y-a-t-il actuellement des machines du même genre en neuf, dans les 2000-2500 euros ( je crois deviner la réponse : non...)

Ca fait beaucoup de questions, mais nous pensons que nous adresser à des connaisseurs non -commerciaux est le plus sur gage d'informations honnêtes et franches.

Merci d'avance pour vos réponses, on en aura besoin.

Laurence et Pierre

Mail : webmaster@techno-id.com

PS pour quelques photos de nos précédents longs séjours en Thailande et au Vietnam un lien :

http://ifrance.com/planete-fle/voyages/vietnam_et_thailande.htm

Fichiers attachés:

2. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour babyfox

Les camescopes Canon vieillissent mal, et de plus Le SAV n'assure pas longtemp les reparations
    J' en ai fais l'experience avec un A2 HI8 (un peu similaire à l'EX1 mais sans objectif interchangeable) achetè en 1992, je ne peux plus l'utiliser depuis 98 car le SAV Canon a refuse de me le reparer (plus de pieces !!) alors qu'il s'agit seulement de changer des condensateurs chimiques
    J'ai racheté depuis un DV (mais plus jamais de Canon !!)
    Je possede aussi une S-VHS d'epaule de la meme epoque que l'on m'a donné (Panasonic MS1 de 1991 )et cette dernière fonctionne toujours tres bien
    Pourquoi pas un S-VHS ?
    on peut encore en trouver en bon etat, c'est imposant, robuste, cela fonctionne en tout manuel (Zoom et Focus) et les cassettes se trouvent facilement

@+ et bon voyage Michel

3. babyfox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En route avec une XM2

Merci à tous les deux pour vos réponses documentées et attentives. Nous commencions de nous-mêmes à tirer les mêmes conclusions que vous, car effectivement, chaleur et hygrométrie sont terribles par là bas...
    J'ai passé une nuit de recherche sur le Net, pour ne pas trouver réellement d'informations sur cette trop ancienne machine, et rien en pièces de rechanges en dehors de batteries de ci de là.

Nous avons opté pur la XM2 Canon, que nous attendons d'un jour à l'autre. J'ai mis une carte Pinnacle dans le PC, et j'avais une version US d'Adobe Premiere 6, que je commence à découvrir...

Merci encore de vos avis, et à très bientôt sans doute, dès que la caméra sera là...

Pierre

:bravo:

Fichiers attachés:

4. desperados

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pssss

Où en est ton projet ? donne des news réguilièrement car intéressant...

5. babyfox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    projet Cambodge

Bonjour,

le projet avance. Nous avons acquis une Canon XM2 et nous tournons actuellement en Avignon où nous suivons au jour le jour une troupe de théâtre.Ce travail va s'étaler sur les 3 semaines du festival. Nous allons monter un film (ou plusieurs versions en 26 et 52 ') et, arrivés au Cambodge ( courant septembre) nous diffuserons ce film auprès des écoles de comédiens khmers, dans les écoles et universités, etc. A la suite de ceci, nous filmerons de la même façon une troupe de théâtre traditionnel cambodgien, si possible itinérante, et aussi sur une durée assez longue, afin de faire parvenir ce film d'une part à la troupe française pour qu'elle essaie de le diffuser, d'autre part auprès d'associations,de chaines de télé,etc. si certaines peuvent être intéressées. Ce sera notre premier vrai travail, et sans doute, la volonté aidant, le premier d'une série de films destinés à montrer et à aider à la reconstruction du patrimoine culturel cambodgien, terriblement affecté depuis les tristes évènements des années 80 (Pol Pot et les khmers rouges) où la quasi totalité des artistes, danseurs, comédiens, etc. a été massacrée. Leur disparition a failli faire définitivement disparaitre l'art et la culture traditionnelle khmère.
    D'autre part, nous espérons ainsi pouvoir financer en partie une petite école dans laquelle nous ferions de l'alphabétisation ( khmer et français-anglais) et de la formation pour les enfants cambodgiens.

Merci de ton intérêt. Nous tâcherons, en fonction des possibilités ( limitées) du Cambodge en liaison internet, de vous tenir informés de l'avancée du projet. Un site sera mis en route avant le départ, et le lien sera donné ici.

Pierre

Fichiers attachés:

6. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pour ces renseignements, bon courage, pour la suite, se pourrai être sympa d'avoir des petits bouts de pièces de théatre khmers, mis sur le forum, si jamais tu arrives à avoir (et trouver) une connection en haut débit.....

J'ai été faire un tour sur le site et vous avez pas mal bougés, un petit pincement au coeur nostalgique en revoyant la Thailande, mais ça fait super plaisir.....

Comme le dit Desperados tiens nous au courant.....

:bravo: :bravo: :bravo:

@+. Tarzir.:jap:

7. babyfox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Théâtre Khmer

Pour les petits bouts de pièces, on essaiera ( en encodant Real) mais je crois pouvoir affirmer qu'il n'existe pas de connexion haut-débit au Cambodge, et même du 56 K V9 est assez rare...enfin, en Asie on apprend d'abord...la patience.

@ plus

Pierre

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page