module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vidéo annimaliéres

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par brutel.d, 5 Décembre 2004.

1. brutel.d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, je te dis bravo, évidament, pour le naturel des vidéos, mais aussi pour avoir eu l’idée de faire ce cite, je suis passionné par la faune de nos bois, et c’est avec plaisir que je me propose d’échanger mes modestes clips tournés à la maison. Je tourne depuis une année, donc relativement novice et j’ai besoin d’un schéma plus précis pour l’envoi de mes vidéos,(sans le son, bien entendu)

2. Alexandre Duel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis content d'avoir enfin trouver une discussion abordant le son. Je suis musicien, et pour moi, 50 % du plaisir, non pas du réal, mais du spectateur (ce qui est + important) tient dans la qualité de la bande son et de la musique. Sans dénoncer, ni juger personne, j'ai vu à Ménigoute 2004, des films dont la musique était ch..Style au kilomètre, sans saveur, ni relief.
    Contrexemple : un dessinateur animalier qui cherchait le lynx dans le jura, à commenté ses dessins en direct, et sa performance SONORE restera pour moi LE souvenirde ce festival...pour ceux qui y étaient, c'était celui qui parlait de la r'narde au clair d'lune...:)

Puisqu'effectivement, les prises de sons direct sont souvent cradingues parce que manque de matériel et d'équipe, on peut réaliser de très bonnes bandes sons en utilisant des CD naturalistes qu'on trouve a la fnac ou autres, et les monter sur les ambiances que l'on enregistre soi meme. Pour cela prevoir un micro autonome, car les caméras enregistrent le bruit de leur propre moteur...
    Aprés, simplement en jouant avec les volumes et les panoramiques, on immergent vraimant le spectateur dans l'univers que l'on veut.

Parfois des films d'une durée équivalente nous paraissent moins longs l'un que l'autre...Je suis convaincu que c'est la bande son qui fait la différence.

Débat : Que pensent les puristes du genre de la post prod son ? Comme dans l'Ours de JJ Annaud, l'ourson passe son temps à gémir comme un gosse. Est ce pour vous un effet spécial, ou juste un outil narratif ?

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pas bien compris le début de cette discussion... il manquerait pas un message...?

juste une petite réflexion ici, mais je pense que la discussion sur le son a été relancée sur un nouveau post... mais attention au CD d'ambiance naturelle tellement facile à utiliser dans les montages... ces sons appartiennent aux gens qui les ont fait, et ne sont pas utilisables sans autoristaion.
    Ca parait simple, de se dire ho il me manque juste un son de tel ou tel truc, mixé avec mon ambiance, ça se remarquera pas, c'est vrai, mais pensons àa ces preneurs de sons nature qui sont tout aussi passionnés que les preneurs d'images et qui pour certains essaient d'en vivre...

4. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    yann22,

Je pense que brutel.d à du se tromper de discussion, son message devrait sans doute être dans la discussion: " Et si on se regardait nos films...?".

Il va bientôt être plus difficile d' avoir de l' audio (en règle avec la législation) que de faire des images.............Un comble. quand on connaît la difficulté pour en obtenir de valables!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous