module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vidéo annimaliéres

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par brutel.d, 5 Décembre 2004.

1. brutel.d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, je te dis bravo, évidament, pour le naturel des vidéos, mais aussi pour avoir eu l’idée de faire ce cite, je suis passionné par la faune de nos bois, et c’est avec plaisir que je me propose d’échanger mes modestes clips tournés à la maison. Je tourne depuis une année, donc relativement novice et j’ai besoin d’un schéma plus précis pour l’envoi de mes vidéos,(sans le son, bien entendu)

2. Alexandre Duel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis content d'avoir enfin trouver une discussion abordant le son. Je suis musicien, et pour moi, 50 % du plaisir, non pas du réal, mais du spectateur (ce qui est + important) tient dans la qualité de la bande son et de la musique. Sans dénoncer, ni juger personne, j'ai vu à Ménigoute 2004, des films dont la musique était ch..Style au kilomètre, sans saveur, ni relief.
    Contrexemple : un dessinateur animalier qui cherchait le lynx dans le jura, à commenté ses dessins en direct, et sa performance SONORE restera pour moi LE souvenirde ce festival...pour ceux qui y étaient, c'était celui qui parlait de la r'narde au clair d'lune...:)

Puisqu'effectivement, les prises de sons direct sont souvent cradingues parce que manque de matériel et d'équipe, on peut réaliser de très bonnes bandes sons en utilisant des CD naturalistes qu'on trouve a la fnac ou autres, et les monter sur les ambiances que l'on enregistre soi meme. Pour cela prevoir un micro autonome, car les caméras enregistrent le bruit de leur propre moteur...
    Aprés, simplement en jouant avec les volumes et les panoramiques, on immergent vraimant le spectateur dans l'univers que l'on veut.