module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video analogique

Discussion dans 'Archives forum' créé par magicra, 12 Décembre 2002.

Tags:
  1. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je souhaite acquérir un carte d'acquisition vidéo analogique
    Je suis tenté par une DC10+ version 8
    Mais dans les caractéristiques techniques j'ai vu qu'il n'y avait pas de support d'entrée audio
    Est-ce que la carte permet de récuperer le son enregistré sur les bandes HI-8 de caméscope?
    La carte possède t-elle un processeur pour la compréssion lors de la capture d'un film?
    Comment se passe l'exportation sur cassette VHS?

Mon but principal est de récuperer les films de mon caméscope, de les monter sur PC et de les exporter sur VHS
    Mon Pc est un PIII 450Mhz 128 Mo RAM

J'espere que ma config sera suffisante, je ne vourdrais pas investir pour rien

Merci pour votre aide. @+

2. wilroh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ancien propriétaire de la DC10+

Mais dans les caractéristiques techniques j'ai vu qu'il n'y avait pas de support d'entrée audio

--> En effet, la DC10+ n'a pas d'entrée audio. Elle possède une entrèe vidéo S-video et RCA (idem pour la sortie). L'acquisition du son s'effectue via la carte son du PC.

Est-ce que la carte permet de récuperer le son enregistré sur les bandes HI-8 de caméscope?
    Oui. En fait, ce n'ai pas la carte DC10+ qui capture le son mais la carte audio du PC en branchant la sortie son du camescope sur la carte son du PC.
    Auparavant ceci causait des problèmes de désynchronisation son mais inexistant aujourd'hui.

La carte possède t-elle un processeur pour la compréssion lors de la capture d'un film?
    Oui. La compression s'effectue en MJPEG.

Comment se passe l'exportation sur cassette VHS?
    Après avoir monté son film (titre, effet, doublage son), il y a un espace exportation qui recalcule si nécessaire les séquences du film. Et enfin, il suffit de sélectionner la lecture du film et d'enregistrer sur le magnétoscope (branchement à effectuer idem que le camescope. Sauf en branchant sur la sortie vidéo de la D10
    + et sur la sortie son de la carte audio)

Mon but principal est de récuperer les films de mon caméscope, de les monter sur PC et de les exporter sur VHS
    Mon Pc est un PIII 450Mhz 128 Mo RAM

J'espere que ma config sera suffisante, je ne vourdrais pas investir pour rien:

Sans problème. J'ai commencé sur un PII 400. Peut-être prévoir davantage de mémoire. Mais le plus imporant c'est l'espace disque. Car je crois me rappeler que 10 minutes = 1 Go.

:cool: Le mieux est d'aller voir sur le forum de Pinnacle. Mais j'ai rencontré des problèmes avec le soft.

Sinon c'est un moyen simple (mais limité) pour rendre ses film "visibles".

:perplexe: Mais je ne suis pas convaincu que l'acquisition d'une carte uniquement analogique soit opportun. Voir les cartes DV/analogiques. L'investissement vaut le coup.

3. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie son caméscope

Merci pour tes infos Wilroh

J'aimerais avoir quelques précisions (si qqn peut m'aider)

Comment se passe la connexion son du caméscope vers la carte son du PC?

Mon caméscope ne possède pas de sortie son indépendante
    il y a une sortie S-VIDEO
    et une sortie jack A/V [avec le cable livré pour relire sur la TV: une fiche jack vers caméscope <-> deux fiche RCA (jaune et noir) vers la TV] le son est mono
    Mon caméscope est un SONY TRV 408

Existe t_il des adapteurs RCA<->jack pour brancher sur la carte son PC?

Je crois que la DC10+ est livrée sans câbles, de quoi à t'on besoin pour l'acquisition et l'export sur magnétoscope?

Le temps de compilation des films n'est il pas trop long?

J'ai essayé avec une petite vidéo avi sur premiere 5.1, vu le résultat (temps compil par rapport à la durée de la vidéo et sa taille), j'ai un peu peur pour des films de + de 30mn qui doivent ressortir en plein écran sur vhs

merci pour vos infos et vos conseils

4. wilroh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le son, il faut acquérir un convertisseur RCA->jack (en général on trouve des convertisseurs avec 2 entrées RCA : stéréo) pour le raccorder à l'entrée de la carte son.

Pour la vidéo, la carte DC10+ comporte une entrée S-Video et une entrée RCA. L'entrée S-Video est de meilleure qualité.

Donc je vous conseillerai de connecter la sortie son RCA à un convertisseur RCA->Jack que vous connectez ensuite à l'entrée son. Acquérir un cable S-Video de bonne qualité (blindé) et de le connecter entre la sortie S-Video du camescope et l'entrée S-Video de la carte DC10+. Dans Studio 8 vous sélectionnez l'entrée (S-Video ou RCA) et il n'y a plus qu'à capturer.

Je vous conseille vivement de faire jun tour sur le forum Pinnacle et d'aller voir la compatibilité avec les cartes mères. Car c'est du matériel très capricieux et vous risquez de perdre beaucoup de temps.

Pour info canopus propose aussi du matériel sympa et ils ont gagné un prix au SATIS...

La compilation dépend du nombre de transitions mais je crois me rappeler que le temps de compilation est acceptable. A noter qu'avec Studio 8 et la DC10+, le calcul ne s'effectue que sur les traitements vidéo alors que Première recalcule tout. Première sait recalculer que le nécessaire mais ça dépend du matériel (type Matrox RT ou RX).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page