module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo analogique sur DVD

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par billyken, 10 Août 2005.

Tags:
  1. billyken

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila mon petit probleme :

J'ai fait l'aquisition dune video analogique a l'aide d'un magnetoscope et de la carte AV/DV de pinnacle avec une connection s-video, j'ai fais l'aquisition en qualite DV puis je crée mon dvd ma video fait 20 min donc je peut mettre en qualité maxi 8000kbits/s.

ET sur DVD a la télé et la qualité est nettement diminuer par rapport a l'original !!!

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer car je ne comprend pas???
    j'utilise le logiciel studio 9

merci

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    il y a trois choses:

1- une compression mpeg 2 degrade toujours ton signal... sauf si ta source est du vhs, la qualité est tellement pourri au depart, que la difference ne se voit pas.

2- suivant le logiciel que tu utilise tu peut avoir une plus ou moins bonne qualité d'encodage ...

3- je ne connais pas ta carte d'acquisition, mais une carte qui fait une mauvaise conversion analogique/numerique degradera aussi ton image.

3. billyken

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Justement ma source est une vhs et jencode en dv meme si le passage analogique numérique peut perdre un peu en qualité la c'est pas bon a voir.

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    si tu exporte en dv pal ton acquisition, la qualité est correcte dans quicktime, ou windows media player????

si la qualité est honete, c'est ton encodeur mpeg 2 qui est a revoir???

5. billyken

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je crois que je vien de trouver la solution j'utiliser la connection s-video qui est censé être de meilleur qualité et je viens d'essayer avec une connection coposite car ma carte d'aquisition poséde les 2 et la qualité a l'aquisition na plus rien a voir c'est la meme que l'originale je viens de l'encoder en DVD et je n'arrive même pas a voir la différence avec l'original.

je suis content mais est ce que quelq'un peut m'expliquer pour info pourquoi est ce que en s-video j'avai une qualité si pourri par rapport a une composite.

Merci

6. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    ton magneto est un S-VHS???

7. billyken

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est un VHS pal secam

8. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    faudra que tu m'explike comment t'arrives à avoir de la couleur en liaison s-video sur un magneto vhs seulement

9. billyken

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et bien j'ai pris une prise péritel input/output avec 3prise RCA et une s-video

et quand je me servait de la s-video je t'assure que c'était en couleur mais mauvaise qualité.

alors que la prise RCA me sortait une meilleur qualité

Croit tu que c'est par ce que mon magnetoscope ne faisai que vhs et non s-vhs car je pensai que la prise péritel que j'employer pouvai marchai vu qui y avait une sorti s-video?

10. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    ya les magnetos vhs et les S-vhs

sur les s-vhs ya toujours ou quasiment une sortie s-video dédiée

sur un magneto vhs normal non

Par ailleurs,la liaison s-video ne vaut que SI ET SEULEMENT SI la séparation luminance/chrominance est identique en début& fin de liaison .Par conséquent, le fait ke tu utilises une péritel avec sortie s-video rend impossible cette tache puisque dépourvu de VRAIE prise s-video sur ton magneto

Ce qui peut expliker la qualité affreuse que tu a eu ,ceci dit,généralement les gens n'ont pas de ''couleur'' mais du noir et blanc et c'est ça qui m'a interpellé

ps:vous me dite si j'ai dis une annerie...

11. billyken

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non pas d'annerie et merci beaucoup cela m'a permis de comprendre pourquoi cela ne marchais pas.

mais c'est sur que j'avai de la couleur.

encore merci :)

12. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Lorsque tu utilises les cordons s-video et composite pour connecter ton périphérique via un adaptateur péritel / composite / s-vidéo (entrée/sortie), il ne faut pas utiliser le connecteur jaune (vidéo) en même temps que le connecteur s-video.

les configs utilisables pour un bon fonctionnement avec l'adaptateur péritel :

s-video :
    - cordon s-video (s-vhs) (pour la partie vidéo)
    - cordon composite audio (connecteur blanc)
    - cordon composite audio (connecteur rouge)
    - cordon composite vidéo déconnecté (connecteur jaune)

composite :
    - cordon composite vidéo (connecteur jaune)
    - cordon composite audio (connecteur blanc)
    - cordon composite audio (connecteur rouge)
    - cordon s-video (s-vhs) déconnecté

ce sont ces combinaisons que tu as utilisé ?

13. billyken

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je l'ai utiliser séparément est j'ai même essayer avec plusieurs magnetoscope et a chaque fois la connection s-video me donner une qualité pourri et en composite c'était nickel.

L'explication de THEMASTER me parrait convinquente.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page