module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Vidéo After FX et HD

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par petipain, 11 Février 2010.

Tags:
  1. petipain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

    Partant sur un projet de vidéo marketing au format DV, je me posais la question : ça vaudrait pas le coup de faire ça en HD ?
    Il s'agit d'un montage de rush vidéos (1024 x 576, pixels carrés) et d'images et animations (assez large aussi : développées pour le web, dont variant entre 800 et 1000 px de large).

    Est-il possible de développer cette vidéo en grande résolution, et de réduire sa taille au rendu ? (j'aurai ainsi la possibilité de fournir un rendu HD et un rendu DV classique).

    Mais est-ce vraiment une bonne idée ? After FX (6.5) gère -t-il bien ce genre de projet ? Et Adobe Encore, lors de la gravure ? et quelle résolution HD choisir (je suis complètement novice en HD)?

    Merci par avance à ceux qui détiennent les réponses :jap:
     
  2. domlep

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est qu'un avis perso ...si tu veux un produit propre,
    ne t'amuses pas a agrandir une vidéo
    (techniquement c'est possible, concrètement ça va être crado )
    ... reste sur un format de 1024*576...
    et normalement ae 6.5 peut te sortir ce format...
     
  3. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme. After Effects n'est pas un "upscaler", en grossissant la taille de ta compo, il grossira les pixels, il ne va pas créer de la matière qui n'existe pas.
    Fais un petit test, crée une compo en 1920 x 1080, et mets-y ta vidéo en 1024 x 576, puis grossit son échelle pour atteindre la taille de la compo. Tu verras tout de suite que la qualité de ta vidéo en pâtira très visiblement :)
     
  4. petipain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, bien noté pour la notion d'upscale :)
    Par contre, je ne comptais pas utiliser les métrages tels quels, il y aura un habillage autour de la vidéo. Donc normalement, je n'aurai pas à agrandir mes rush..

    Ce qui me fait un peu peur, c'est que si je développe en HD, et que je fais un rendu et un recadrage en DV, est-ce que ça ne risque pas de me causer des surprises désagréables au niveau du format des pixels par exemple ? Et le rendu en HD, s'il y en a un, sera-t-il bien supporté par Adobe Encore (2.0), qui même pour du DV m'a déjà posé des problèmes de stabilité ?

    Je pense que je vais ptet me contenter du DV, pour l'instant... Ce sera déjà ça de gagné au niveau du tps de rendu :)

    Merci en tout cas pour vos réponses :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page