module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] vidéo acceleré

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par jeremilie, 13 Juin 2012.

1. jeremilie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je voudrais savoir comment accélérer ma vidéo sans perte de qualité en restant bien fluide. Apres plusieurs test j'ai rien de concluant. J'utilise pinnacle, je film avec mon reflex canon 550d vidéo hd, qu'elle taille utilisé (1250*750 50, 1920*1080 25,...??) ,a quelle vitesse (100,150,...) puis en quel type de fichier l'enregistrer après le traitement pinnacle ( avi, mpeg-2..., 720p, 1080i...) ?

2. douimen

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je comptais en faire un prochainement pour un clip musical....je pense que tu dois allé faire un tour vers la section after effect du forum si tu cherches une réponse.

3. dahis

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, en passant par After Effect tu devrais obtenir un bon résultat :
    Tu importes ton projet dans After Effect, et pour effectuer un changement de vitesse sur la séquence choisi il faut :

1erement : Aller dans l'onglet 'Calque', choisir 'instant' puis 'extension temporelle'.
    Le facteur d'étirement de base est à 100% (vitesse normale).
    Si tu l'augmentes, ta séquence sera ralentie, si tu le baisse, elle sera accélérée
    Ex: à 200%, ta séquence sera 2x plus lente, à 50% elle sera 2 x plus rapide.
    2emement : Ensuite, il faut appliquer une interpolation en allant dans l'onglet 'calque', 'interpolation', 'déplacement des pixels'.
    Cette étape est importante pour que tu aies une bonne qualité car lors de l'export, le logiciel effectuera des calculs entre 2 images en déplacant les pixels pour que la vidéo finale soit fluide. After Effect est super balèze !!

En espérant t'avoir aidé !

4. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Encore plus simple, directement sous Premiere, clic droit sur la timeline, sélectionner "speed > time remapping" à la place de "opacity" (réglage par défaut). Un clic droit vers le haut ou le bas suffit pour modifier la vitesse du clip.

Possibilité aussi de mettre des keyframes pour modifier le time remapping en cours de vidéo.

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    oui Vec mais il n'y a pas d'interpolation d'image qui rend le montage plus fluide, tout dépend de la cadence pour un ralenti
    :jap:

6. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Il veut accélérer l'image : pas besoin d'interpolation dans ce cas.

(Et dans certains cas, pas besoin non plus pour les ralentis si la source a été captée en 50/60 images/sec avec restitution en 25 images/sec).

On gagne du temps de travail et d'encodage et de la qualité de rendu dans ces deux hypothèses.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous