module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vidéo "abimée"

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par painkiller2, 16 Janvier 2008.

1. painkiller2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai un problème assez particulier. Je bosse sur un montage sur mon xpress pro depuis un moment et depuis hier, un court passage de la vidéo bug complètement. Il y des traits et l'image saute. Même le son d'origine (que je n'utilise pas) bug a ce moment (il devient strident).
    J'ai essayé en lisant la vidéo numérisée d'origine (c'est à dire le rush entier numérisé, je parle pas la cassette mais du rush qui est dans mon bin), idem.

Un relink ne fait rien.

Je suis très embêté parceque ce serait très compliqué pour moi de récupérer une mini dv pour renumériser ce passage.

Merci de votre aide!

2. AviduseR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

c'est clair le "relink" n'y fera rien...

2 explications possibles :
    la moins grave, c'est que lors de la numérisation, pour X raison il y a eut une petite défaillance de lecture par le magnéto à ce moment là, ou bien ton ordinateur faisait autre chose à ce même moment et le flux DV a été perturbé un instant, générant ainsi ce bug.
    Si c'est ça c'est pas trop grave tu retrouves ta K7 de rushes tu renumérise cette partie défectueuse et hop on en parle plus!

Si par contre, comme je le crains, c'est ta K7 qui a un défaut, c'est-à-dire que le bug a été généré au tournage et qu'il est déjà présent dans le rush sur la K7 originale...
    Ben là :s ...... mes condoléances.... tu retournes le plan ou tu fais avec (enfin plutôt sans!)

3. painkiller2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin le blem c'est que c'est une dvcam et je n'ai qu'une camera mini dv sous la main, donc impossible de la renumériser. Mais je suis sûr que le problème n'est pas apparu à la capture car j'ai beacoup travaillé sur la vidéo et le bug n'existait pas avant.

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tu connais un studio qui a Avid et un lecteur DVcam, tu peux essayer d'y redigitaliser ton rushe dans un nouveau projet.
    Le plus simple étant de mettre ce projet et les media dans des dossiers sur un disque externe.
    Tu branches ce disque externe sur ton PC, tu fais un open bin dans ton projet d'origine, tu vas chercher le bin sur le disque externe et tu glisses le nouveau masterclip dans ton projet initial. Tu peux aussi déplacer les media (ou faire un consolidate vers ton dossier "omfi media files" d'origine).
    Il te reste alors à remplacer dans ta timeline les parties utilisées de l'ancien masterclip par celles corespondantes du nouveau.

Sinon, essaie au cas où (j'y crois pas trop mais on ne sait jamais) de faire un consolidate de ton rushe sans effacer le rushe d'origine, par précaution.
    Peut-être que la recomposition du fichier amènerait une bonne surprise ? (L'informatique fait croire aux miracles :lol: )

5. painkiller2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le consolidate ne marche pas. Bon et bien faut que je trouve un studio. Au fait on est d'accord que lire une dvcam sur une mini dv amateur ce n'est pas possible?

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le consolidate marche-t-il avec un autre master clip ou est-ce général. Si c'est général, il faut peut-être d'abord en trouver la raison car ce n'est pas normal ...

Vois notamment dans cette discussion ...

7. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie un video mixdown on ne sait jamais.

8. painkiller2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu récup un stud et j'ai numérisée la k, c'est réglé. Merci de votre aide ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page