module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Video a la demande et "HD"

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par ronus, 14 Novembre 2008.

Tags:
  1. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer:
    je trouve que la qualité des "VOD" disponible sur le net est très médiocre (peu-être je n'ai pas chercher au bon endroit?)

et j'aimerai dans un futur proche distribué mon film (documentaire, tourné en HD 1920i) en "VOD", mais avec une qualité "maximale"...

est ce qu'une solution existe déja?
    est-ce que mon idée est irréalisable?

dans ma tète, étant donné que je ne propose "qu'un" film, je pense que la bande passante nécessaire n'ai pas "astronomique"...

les "VOD" les plus utilisée sont des wmv, avec un temps limité? Comment marches ses mêmes fichiers sans limites de temps? et peu ton espérer un qualité 'HD' avec un wmv? ce format appartient a grosoft et doit être extrêmement cher a utilisé?

Bref, beaucoup de questions, et peu de connaissance de ma pars...
    merci pour vos réponses!
    peu-être il y a t'il un endroit + approprier pour parler de çà?

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est impossible à l'heure actuelle. Une FullHD en qualité maximale, c'est donc du 25Mbs en avchd, sauf que les internautes ont généralement du 8Mbs en ADSL.

Et en coût de bande passante je te parle pas de l'addition qui va être très très salée: à 25Mbs, 1h de vidéo pèse 13Go...

3. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta réponse.

effectivement je me suis un peu enflammé en parlant de "full HD"!

en prenant le problème dans le bon sens comme tu la suggéré (la bande passante des internautes), quel est la qualité maximale envisageable?

en cherchant sur le net je suis tombé sur ça: Vuze HD Network
    c'est une plate forme qui mélange "youtube" avec du Bit torrent (un petit logiciel a installé), et propose également du contenu payant... j'ai testé et c'est incroyable grace aux "p2p" a quels point les vidéos ce télécharge rapidement.
    malheureusement, comme c'est le cas un peu partout l'appellation "hd" sur les vidéos donne pas toujours une qualité aux rendez vous.

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il existe plusieurs sites commerciaux qui vendent de la HD en VOD, et principalement canalplay (oops j'avais mis canalweb), filiale de canal+. il suffit de voir un film de ce site pour se rendre compte de la très bonne qualité obtenu (le "buffering" peut prendre 30 minutes selon le débit de la liaison): 1280x720 en wmv@6Mbps.
    Sinon quelques DVD en HD ont proposé un film HD en 1440x1080(anamorphosé en 16/9) en wmv9 à 8 Mbps comme le Mpeg2 sur un DVD, c'était par exemple le cas de Taxi livré en DVD Mpeg2 et DVD WMV9, avec un très bon résultat final.
    Pour encoder en wmv9, c'est gratuit (encodeur, player...).

#4 jcf, 14 Novembre 2008
    Dernière édition: 15 Novembre 2008
  5. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,
    je n'ai rien trouvé sur canalweb!? (a part que la société a coulé)

par contre du HD sur DVD, c'est intéressant!?

6. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    désolé, c'est canalplay et pas canalweb. J'ai corrigé le msg original.
    De la HD sur un DVD, c'est économique et cela permet de ne pas passer au Bluray, pour un gain qualitatif important; par contre un lecteur de DVD standard ne le lira pas (il faut soit un ordinateur avec lecteur de DVD, soit un lecteur de salon un peu 'ouvert', genre Compatible Divx, Mpeg4, H264 et WMV...)

7. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dac',
    merci pour l'info, surtout sur les DVD comme support HD...

je pense que je n'avais pas ciblé mon problème, plutôt que la qualité disponible au téléchargement, il s'agit de pouvoir vendre et non louer le film, et tous cela avec un minimum de sécurité sur la copie du fichier.

8. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les DRM gérés par WMV le permettent, et c'est aussi pour cela que la grande majorité des sites de vente de VOD ont opté pour le format wmv9 (vodeo.tv, artevod, tf1, canalplay...etc...).

9. jroch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention toutefois au DRM version 10 qui sont en fin de vie, la technologie silverlight en passe de remplacer le petit monde audiovisuel by microsoft ne les supporte pas et ne le fera jamais

Ils ont opté pour la solution playforsure qui sera bientot disponible début 2009.

Sinon pour de la vod en hd effectivement la problèmatique se pose au niveau de la connection cliente

Apres le temps de buffering dépends aussi de la plateforme de diffusion choisie
    Par exemple sur un flux de 6Mb/s avec un buffering de 5 secondes ma plateforme permet une lecture apres 4 secondes.

Les couts ne sont pas si élevés aujourd'hui pour proposer ce genre de débit ( que ce soit en live ou vod )en terme de hosting

10. histv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trailer HD sur Vuze

Bonjour,

Je viens de tester la diffusion en HD du trailer de mon film sur VUZE.

Tourné en AVCHD, monté sous FCE4, compressé en H.264 forcé à un bitrate de 72000 ! Le fichier fait 610,5 Mo. C'est évidemment un peu lourd
    mais le upload et le download se font très bien.

Je vous laisse juges du résultat :
    Vuze HD Network - Fragments d'intranquillité -Trailer - miroir_magique

Moi cela m'amuse beaucoup de retrouver mon trailer avec ceux de Sony
    et de la 20th Century Fox.

Vos avis et conseils m'intéressent.

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 725 / -37
    avec HD share, ca semble gratuit et en 1280x768.
    HD share

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page