module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo a décortiquer et a reconstruire'

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by trotteuse, Dec 3, 2006.

Tags:
  1. trotteuse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde

J'ai fait plein de videos de mon voyage d'un an, quand je les ai regardés , on s'ennuie souvent car trop de blanc , bref je les ai mis sur des ptits cs Sony (les tout petit cd) , j'aimerai les remettre sur mon ordi et ensuite refaire un montage sympa mais je dois déja décortiquer les scènes, je trouve windows movie maker pas mal??

Je viens d'essayer d'ouvrir une des vidéos de mes mini cds sur windows movie maker, ca ne la trouve pas. et pis l'extension est bizarre de ma video (E:\VIDEO_TS), comment faire pour faire une extension normale et que WMM puisse la lire?

Qu'en pensez vous?

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Monter ses vidéos est une excellente solution pour les montrer. Encore faut-il faire court pour intéresser son public.

J'espère pour toi que tu as conservé les enregistrements d'origine de tes vidéos, notamment si tu les as encodé et compressé pour les enregistrer sur mini DVD, ou pire CD.

En effet, avant de nettoyer et de formater les supports originels, il est recommandé de faire tout nettoyage dans la meilleure résolution possible, en général, la résolution native. Ensuite, la conservation devrait encore se faire dans le meilleur format possible, aussi proche que possible du natif.

L'idéal est d'enregistrer ses vidéos DV sur cassettes mini DV. La plupart des autres formats nécessitent d'encoder et compresser les vidéos. Certaines solutions ne sont pas très destructrices, mais elles le sont toutes plus ou moins, le pire étant de compresser très fortement pour faire tenir les vidéos sur des CD (qui par ailleurs ne peuvent pas être conservés très logtemps).

En effet, une fois encodé dans un format très compressé et destructeur, les vidéos d'origine ne sont plus reconstituables si l'on n'a pas conservé l'enregistrement initial.

De plus, quand bien même réussit-on à transférer ces vidéos compressées dans un logiciel de montage, le résultat n'est pas très brillant et ne peut guère être visualisé, sauf dans un format proche du timbre poste !

Il faudrait donc que tu précises le support sur lequel tu as enregistré tes vidéos d'origine et le support sur lequel elles se trouvent aujourd'hui (mini DVD ou CD ou autre chose et format d'encodage).

Ensuite, il existe de bons logiciels pas très chers, du type Ulead Studio 9 ou 10 qui sont très accessibles pour monter tout type de vidéos.

Quelques liens utiles :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/21146-materiel-monter-graver-son-film.html

Bob

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tes vidéos sur Cd sont vraisemblablement des mini DVD d'où le dossier vidéo TS
    les fichiers de ce dossier devraient être des fichiers VOB et le format est du MPEG2 non lisible par Movie maker
    Tu devrais pouvoir les récupérer directement avec un logiciel comme Ulead Vidéo Studio tr_ès simple à utiliser
    Va télécharger la version d'essai valable 30 jours sur Ulead System - Les logiciels Ulead personnalisent vos contenus numériques
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page