module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video 3Dsmax 7

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par tigremaster, 1 Juillet 2006.

1. tigremaster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous j'aurais un renseignement a vous demander,
    comment fait ont pour importer une video de format avi sur 3DSmax v.7
    merci de tout coeur

2. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Je suppose que tu veux importer une video en fond?

Si c'est bien ça, ben tu fais view->background dans les options tu coches animate background, et faut choisir comment tu veux adapter la video : si tu veux deformer la video pour qu'elle prenne la forme de ta fenetre dans max, ou de ne pas deformer la video...

j'espere avoir rpondu a ta question

++

3. ericbernardin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    animation video

bonjour inscrit depuis ce matin,je me permet de te repondre

le plus simple est d utiliser une boite en fond creer une camera de face et plaquer la texture de la video sur la boite comme une texture normale

3Ds prend facilement les fichiers video( pas mal de format) pour les textures

@+

4. keef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quelle entrés en matiere ericbernardin...
    bienvenue sur ce forum...

j'ai une précision qui vient peut etre de mon ignorance...
    quand je plaque une video en texture le début de la vidéo est la frame 0...
    impossible par exemple de faire partir ma vidéo à partir de la frame 20. et en plus elle se lit en boucle...
    j'ai animé un écran avec une vidéo dedans que je voulais allumer à la frame 20 et que dalle, en plus, à peine terminée, la vidéo se relance...je le concède, il était surement plus simple d'utiliser after, mais pour l'instuctivité de ce post, je soulève la question...
    quelqu'un a t-il une solution à ce potentiel problème?
    y'a t-il une manip' dans le banc de montage ou autre?

merci...

K.

5. kerrang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    slt, j'ai créé une anim sous 3d max que je voudrais plaquer sur une de mes video, le probleme était que je n'arrivé pas a gardé l'effet de transparence, la solution a l'air d'être dans ce topic mais je ne sais pas comment creer un texture animé, est ce que qqn pourait m'indiquer la marche a suivre,

merci

a+

6. keef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    slt,
    pour exporter et garder les transparences tu as plusieurs solutions...tout d'abord, tu click sur F10, et dans destination du fichier tu click sur la case "fichier", et la il te propose de donner un nom a ton fichier ainsi qu'une methode de compression (jpg, mov, avi, tga, rpf...)

1: tu choisis png qui te donneras une suite d'image png a raison d'un image par frame...
    inconvénient: fichiers trés lourds a calculer dans les logiciels de montage,
    avantage: méthode tres simple...

2:tu choisis rpf qui te donneras egalement une suite d'image à raison d'une image par frame...
    inconvénient: il te faut un logiciel comme after effect ou combustion pour les réunir...
    avantage: cette méthode de permet de conserver toutes les données de ta video, CAD, le zbuffer, les coordonnées caméra,etc...ce qui permet entre autres de faire ta profondeur de champ dans after plutot que dans 3ds qui lui te met deux plombes à calculer chaque image...

le mieux pour toi si c'est une vidéo finale et que tu n'as rien a retoucher est que tu utilises la solution en png...mais plonges toi dans le rpf des que possible car c'est une solution qui te facilite la vie sur bien des points une fois que tu saisis la technique et son potentiel...

si tu cherches un peu tu devrais trouver plus de renseignements concernant l'export RPF dans les forums du repaire...

voila...
    n'hesites pas a me solliciter, je tenterais du mieux que je puisse a t'aider concernant ton soucis...
    tcho!

K.

7. kerrang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci mais j'aurais tout de meme une autre question, comment une fois sous premiere on regle les image a raison de 25 image pas seconde, y a une manip ou faut-il les placer soi meme sur la timeline?

8. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Salut,

Normalement au moment de l'exportation de ta séquence, il va te demander de définir les paramètres dans une fenêtre idépendante (un pop up) en tout cas il le fait pour l'exportation en avi.

Wuba

9. keef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis sur final cut moi, mais il me le demande lorsque je click sur exporter, ensuite je choisis mon mode de compression (sequence quicktime par exemple), et que je click sur options...
    la il y a tout un tas d'options comme le nombre d'images par secondes, la taille, le format de compression (divx, animation, H264,etc...)ainsi que le son(petit boutien,mp3,frequence d'echantillonage,etc...)
    je ne peux t'aider pus que ca sur premiere desolé...

bonne journée...

K.

10. kwarn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Keef, est ce que tu as réussis à faire démarrer ta vidéo à la frame 20 et pas à la frame 0 ? çà m'interesse ... perso, je plaque bien la texture mais je ne vois ce qu'il faut faire pour stopper l'anim et la démarrer à un autre moment...

11. kwarn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    YES! j'ai trouvé :
    dans l'editeur de 3dsmax, tu vas dans time et là tu mets la clé où tu désires lancer la vidéo. Ensuite, tu choisis la 3ème option à droite dans les boutons radion (Hold chez moi).
    voilou ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous