module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] vidéo 3D dans un menu de dvd.

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Rill, 21 Avril 2009.

Tags:
  1. Rill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je vien de réaliser une conception 3D (vidéo pal .avi) d'une minute avec 3dsmax. Je souhaite l'utiliser pour l'intégrer dans un menu de dvd (avec encore cs3) où il me restera plus qu'à poser des boutons et à créer l'arborescence du dvd.
    Le problème est que je parviens à metre la vidéo dans les projects (file > import as asset) mais je n'arrive pas à l'utiliser pour créer mon menu. Je souhaite que la vidéo soit le menu dvd.
    Avez-vous déja rencontré ce genre de problème? Quelqun pourrai m'en dire plus?

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Mon anglais étant déficient, je ne vois pas à quoi cela correspond dans la version française d'Encore : "importer comme élément" ou "importer comme montage" ?

Il faut utiliser "importer comme élément". Ou alors utiliser le "film avi" si la vidéo a été importée comme montage.

Sous réserve, bien sûr, que ta vidéo corresponde aux standarts acceptés par Encore...

@+

3. Rill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponce.
    J'ai essayer avec (file > import as timeline ctrl + maj + T ), la vidéo est donc directement dans la bare de montage. Je n'ai pas trouvé la fonction "importer comme élément". As tu le racourcit clavier?
    Après avoir la vidéo dans ma bare de montage comment la définir en tant que menu?

4. Rill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aparament lorsque je fais "importer comme menu" j'ai le choix de prendre que des *.psd ou *.em

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il ne faut pas vouloir faire un menu avec ta vidéo : il faut créer un menu vide et y intégrer la vidéo (le "film", pas le "montage") comme image de fond, en passant par les propriétés de ce menu, onglet "animation" et mettre un lien dans la ligne "Vidéo".

6. Rill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense c'est comme ça qu'il faut faire mais je ne parviens pas à trouver l'onglet "animation". Peux-tu m'indiquer d'avantage?
    Merci encore

7. Rill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver! Par contre je ne parviens pas à donner le lien. Ou la vidéo doit elle ce situer? Aparament lorsquelle est dans la timeline ce n'est pas possible.

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Non, il faut aller le chercher dans la fenêtre "Projet"...

Tu attrapes l'espèce de petit bouton avec une spirale qui se trouve à gauche de la zone de saisie dans "Animation" avec le clic gauche de la souris et tu tires jusqu'à la vidéo dans la fenêtre projet, où tu relaches. C'est plus long à expliquer qu'à faire... ;-)

9. Rill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mdr! oui ça c'est sur! Merci beaucoup pour tes infos Arroeux, j'ai réussis!
    Sais-tu si je peux ensuite ajouter des boutons sur cette vidéo? Sachant qu'elle fait 1minute, est-ce possible de créer un bouton qui aparaît à partir de la 15èm sec par exemple?.
    Merci encore

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il semble il y avoir une solution (je n'ai pas testé) en jouant sur le point de boucle dans l'animation du menu.
    Aller dans l'AIDE qui est très bien faite
    Chapitre Video et audio dans le menus,
    et particulièrement
    A propos du temps d'affichage du menu et de la mise en boucle

A lire absolument

Olivier

11. Rill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je pense que tout est dans l'aide. J'ai une version anglaise et j'ai du mal à comprendre certains termes technique, peux-tu me faire un copier collé de ta version française sur le forum? Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page