module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Video 360 en lecture normale

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par thierryxx1974, 13 Novembre 2016.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir giroudf oui c'est autre chose, C'et un adaptateur pour smartphone?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non c'est la insta360 4k dont l'image est publie un peu plus haut dans ce fil
    [​IMG]
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir
    Sur You tube deux essais




    Essais effectué avec PowerDirector 15 et une foi le montage effectué (simpliste pour test ) passage a la moulinette du logiciel livré avec la camera.

    PanoramaGénération Tools.

    PEARL Diffusion | L'innovation à prix Discount - Support / Notices

    Je ne sais pas ce que cela donne. Le logiciel semble bloquer à la fin du codage

    Cordialement
    Jacques
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui , c'est quand meme laborieux.
    J'ai choisi l'Insta360, parce que justement il n'y a rien a faire...
     
  5. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Hello,
    Je poste mes V360 en 4k 25p sur Youtube sans soucis...je ne comprends pas ce que tu veux dire...ta vidéo est visible en 4K sur YT.

    J'observe un manque de netteté et des aberrations chromatiques prononcées.
    N'y a-t-il pas moyen d'améliorer cela via le logiciel dédié?

    Le grand avantage de ce type de caméra est la fusion des 2 images...à part pour ce qui est très proche (pied), il n'y a pas de problème de parallaxe.

    Vivement une évolution de la définition de ces petites cam.
     
  6. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Ca fonctionne :-)

    Mais comment est-il possible que ta première vidéo soit visible en 5K sur Youtube??? Quel format est-ce, du webM?

    Tous mes essais d'import sur YT de fichiers H265 ou WebM (VP9) se sont soldés par un échec....
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est vrai que l'tutilitaire est plutot minimaliste, pas un reglage possible a part la langue au debut.
    je vois qu'il essaie d'encode en 6432x3072

    "J'observe un manque de netteté et des aberrations chromatiques prononcées."
    oui sur youtube a cause de cette satanee conversion
    sur le fichier orginal, c'est pas parfait, mais c'est quand meme mieux.
    le resultat est brut de coffre donc je suppose qu'on peut faire mieux.
    Perso, je cherche as forcement mieux, parce que cette camera a un avantage inestimable a mes yeux: je peux faire du live streaming avec, en 4k !:love:
    Si je veux la qualite, je sors mon rig a 6 gopro et je passe les 2 prochaines semaines a recoller les morceaux...:col:

    "Mais comment est-il possible que ta première vidéo soit visible en 5K sur Youtube??? Quel format est-ce, du webM?"
    ca c'est bien youtube....
    mon 4096/25p se retrouve en 1920/60p va savoir pourquoi (en fait je sais, il faut etre en 30p)
    "YouTube does not currently allow standard users to upload 2k (2048x1080) or 4k (4096x2160) video at frame rates greater than 30fps. That being said, there are consumer 4k (3840x2160) videos available for playback at 60fps - example. That user is part of Google's YouTube Developer Program, also known as TestTube. You can sign up here. Until YouTube makes 4k uploading universally available for all users, their transcoder will downscale a 4k60 upload to 1080p60. However, uploading at 4k30 or 2k30 will work with a standard account."

    et lui il arrive un faire un format qui n'existe pas sur youtube...
    (en fouillant bien on arrive meme en 8k (7680))
    Google Groupes
    Edit Youtube HD | OpenUserJS

    mais bon , dans le cas de notre amis Jacquesvideo, ca aide pas vraiment vu que la qualite de la camera plafonne assez vite pour d'autres raison que la resolution.
     
    #37 giroudf, 22 Novembre 2016
    Dernière édition: 22 Novembre 2016
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Merci pour le retour, J'ai supprimé la 2ème vidéo et je reprends mes tests en signalant Dome sur le Haut ou dome face au sujet.
    Cordialement
    Jacques
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ce qui est bizzare quand meme, c'est cette forme etrange de l'image qui n'est pas plate en bas.
    j'ai vu que tu peux choisir "panorama" ou "cylindre", faudrait faire un essai avec les deux ?
     
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Il y a une chose que je ne comprend pas (normal à 74 ans vous me direz) mais j'ai deux logiciels de montage que j'utilise pour la 3D, ils prennent en compte le 360°. Pourquoi passez par un logiciel intermédiaire ? pour convertir le dôme en équi-rectangulaire ?
    Sauf cas exceptionnel en 3D je n'utilise pas un 2 ème logiciel sauf pour les corrections avec PD et studio quand j'utilise le W3 Fuji (StéréoMovie Maker.)

    Est ce pareil pour Adobe Premiere? Je n'ai pas essayé Magix pro sur cette question.
    Reprise ce soir car invité ce midi
    Cordialement
    Jacques
     
  11. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Tu veux dire pas horizontal? Cela s'explique par le fait que la camera est de travers (sur un parebrise).
     
  12. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    :rolleyes:
    Il est certain que si PPro proposait un plugin permettant de gérer nativement les rushes de ces petites cam, ça va probablement venir, on pourrait supprimer une étape très délétère pour la qualité finale des vidéos.

    On peut même rêver de PPro permettant directement le stitching des vidéos issues d'un rig de Gopros :rolleyes:
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en theorie on peut le faire, mais je suspecte que l'utilitaire est optimise pour corriger la deformation de l'objectif.
    ca comprend aussi probablement le fait que ton image originale est dans un format speciall 2880x2160.
    il n'enpeche que dans youtube , quand on navigue dans ta video, on sent quand meme une deformation sur les bords (entre autre la zone noire en bas).
    c'est pour ca que tu devrais faire un essai avec les autres reglages de l'utilitaire, pour voir la difference entre le mode cylindre et le mode panorama
     
  14. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
  15. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour giroudf, virtualgf



    J'ai filmé la lentille en face, utilisé Magix Vidéo Prenium, et Kodak en créant le projet en 2160x2160
    Il me semble que Magix pourrait traiter et corriger les fichiers du sumikon directement sans passer par kodak.
    J'ai essayé avec cyberlink et Corel/pinnacle mais pour l'instant je n'ai pas ce résultat (cela provient de mes réglages surement)

    Je n'ai pas fait encore l'essai avec l'utilitaire
    Cordialement
    Jacques
     
Chargement...

Partager cette page