module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

video 360 de Première pro à Youtube

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par laurentj1982, 9 Septembre 2019.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    je produit pour la première fois des vidéos 360 destinées à Youtube et je rencontre quelques difficultés. Mes vidéos viennent d'une Instapro360, et je les ai réuni en 8K avec le logiciel Instapro stich 360.

    Les vidéos sont en 7680 x 3840 et j'ai plusieurs interrogations :
    - après export, je sui obligé de passer la vidéo dans l'appli "video 360 meta data" comme expliqué ici
    https://support.google.com/youtube/answer/6178631?hl=fr&pli=1

    N'est-il pas possible de se dispenser de cette étape ? Dans l'export H264, j'ai coché "La vidéo est VR", champs angulaire horizontale : 360 et champs angulaire vertical : 180°

    - Je ne sais pas comment choisir après captation comment sera orienté la vue au commencement de la vidéo

    - j'aurais aimé rajouté un titrage au début mais comment faire ? Je ne vois pas comment mélanger vidéo standard et 360°

    Merci d'avance pour vos conseils.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    si on edite du VR avec premiere, c'est entre autre pour orienter la video correctement.
    tout depend de la version de premiere.
    Le VR ca commence a la version 2015.3 (basique) et ca s'ameliore avec les version suivantes (quand ils ont integres les fonctions du plugin de Mettle)
    entre autre , justement les titres en VR, qui sont de simples textes que tu places dans l'espace 360.
    Apres toujours selon la version de premiere, pas sure qu'il faille encore passer le fichier a la moulinette youtube, il y a propablement l'option quelque part.
     
  3. Inside Studio

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Laurent,

    - Lorsque vous exportez de Première pro en cochant Vidéo VR, à priori les metadata de vidéo 360° sont intégrées et Youtube devraient les prendre en compte.

    - Pour définir l'angle de vue, il vous faut utiliser l'effet "projection VR" situé dans effets - vidéo - vidéo immersive.

    - Pour intégrer les titrages et logos vous avez aussi les effets "plan VR à Sphere" et "Sphere de rotation VR".

    Si vous êtes créateur / monteur de vidéos 360°, nous lançons un nouveau logiciel de montage basé sur un moteur 3D permettant de réaliser des montages 360°, de mixer de la vidéo 360° et la vidéo standard/flat, et permettant également d'intégrer des titrages, des overlays, de l'interactivité et des scènes / objets 3D à vos vidéos 360°. Vous pouvez en savoir plus ici: IMMERSIVE WAYS | Software, 360 videos, virtual reality, medias – Un site utilisant WordPress
    et via la page sur le repaire : IMMERSIVE WAYS | Editeurs de logiciels
    N'hésitez pas à nous donner vos avis et vos besoins !
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonsoir
    J'utilise PP
    au debut je passais par video 360 meta data puis je me suis aperçu que ce n'étais pas ( plus ? ) necessaire .
    Pour l'orientation , c'est la partie centrale de l'equi qui apparait à l'écran par défaut .
    Pour les titres je fais 3 titres identiques à 120° en .png au niveau de l'horizon ( sinon déformation ).
    Ce que je n'ai jamais réussi à faire par contre c'est un titre qui reste à l'écran même quand on tourne la video .
     
  5. Inside Studio

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir Crackers,

    C'est justement ce que l'on propose avec INSIDE, les overlays fixes sur le regard pour les sous-titres et logos par exemple (quand on tourne dans la vidéo 360°, le titrage reste fixe), et sans déformation dans la sphere.
    Une petite démo ici :
    Par contre ce n'est pour l'instant pas possible de le faire sur youtube directement, on propose un player Sphere sur masques VR et Desktop.
     
  6. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    merci pour l'info .
    Le player fonctionne avec un " simple " smartphone ?
     
  7. Inside Studio

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Nous le déployons petit à petit, pour la V1 il fonctionne sur Desktop Windows et Mac, et les masques VR Oculus Rift et Oculus GO. Il sera bientôt disponible sur smartphones.
     
  8. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
  9. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci pour vos réponses.

    J'ai réussi à faire ce que je voulais à peu près mais je n'arrive pas à régler correctement l'orientation. Pour l'horizontale, c'est facile avec "panoramique"n mais pour la verticale, il n'y a rien. J'ai joué avec "inclinaison" et "déroulement à la verticale" mais si mon image de départ semble à peu près droite ainsi que l'angle situé vers le chanteur, le reste est de travers :
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    c'est normal, ca se voit tout de suite a l'image ci-dessus.
    l'horizon de la camera doit etre plat, sinon quand tu tournes la video, l'orientation suite cette courbe en forme de bosse.
    c'est parce que ta camera etait mal positionnee.
    mais dans premiere ca se rattrpape facilement.
    how to edit 360 video in Premiere Pro
     
  11. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Je ne suis pas sur de ça. Sur cette version :
    l'image me semble droite. j'avais juste régler "panoramique" sans toucher aux autres réglages.

    Le problème est que j'aimerais pencher le cadre en avant pour voir la batterie en entier mais je ne trouve pas ce réglage dans l'effet "projection VR"
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    tout s'explique, tu as penche l'image sur le batteur, mais le reste n'a pas suivit, du coup tu te retrouves avec cet horizon en forme de bosse et cette navigation toute decalee.
    ca c'est typiquement le truc a ne pas faire.
     
  13. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    En effet. Si j'ai bien compris, il est possible de modifier la vue de départ horizontalement (en fait le centre du panoramique) mais pas verticalement, ou alors il faudrait que ce soit dans le player, mais Youtube ne semble pas le proposer.
     
  14. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je n'ai pas de projet 360 en cours dans PP en ce moment mais il me semble bien me souvenir que c'est possible ( d'imposer la position de l'image de départ comme on veut ) mais après c'est la navigation qui risque de s'en ressentir ( comme ton 1er export ) .
    pourquoi ne pas mettre simplement une vignette avec l'inclinaison souhaitée ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous