module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vidéo 30i/s pour projet 24i/s...?(synchronisation frame rate?)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par norberttico, 11 Décembre 2007.

Tags:
  1. norberttico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai deux vidéo filmant une même scène sous deux angles légèrement différents, sauf qu'une vidéo est en 30i/s, et l'autre en 25i/s.
    Ma composition est en 25i/s, et je voudrai synchroniser la vidéo(ainsi que le son) de 30i/s avec celle de 25i/s. (à titre informatif, la vidéo à 30i/s provient d'un appareil photo, et celle de 25i/s d'une petite caméra numérique).

Je sollicite votre aide pour cette question élémentaire..
    J'ai déjà essayé "d'interpréter" la vidéo en 25i/s, mais elle ne me semble pas synchro avec celle ce 25i/s.. Meme en touchant l'extension temporelle, il y avait des défauts.
    J'ai également essayer "d'évaluer une conversion 3:2" mais cela n'a donné de résultat..

Alors comment puis-je synchroniser ma vidéo et son son de 30i/s avec la vidéo de 25i/s.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

PS: si vous avez une question n'hésitez pas à demander, je suis peut-etre passé à coté de quelque chose(étant encore un peu néophyte dans tous ces procédés)

#1 norberttico, 11 Décembre 2007
    Dernière édition: 11 Décembre 2007
  2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

g déjà fait face à ce cas et comme toi ça collait pas forcément à l'image près. j'avais utilisé l'extension sur la 30i/s + un remappage temporel et j'ai été surpris de voir que le remappage ne "tenais" pas ses temps clés. j'ai en fait réencoder la 30 i/s en 25 et quand meme utilisé le remappage temporel qui, la, "tenait".

bon courage si tu part dans cette voie

+

3. norberttico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui..

Merci apoal1 pour ta réponse,
    J’ai effectivement fait un mélange entre extension temporelle et remappage pour essayer de synchroniser le tout à divers endroit de la vidéo. Mais comme tu l'as souligné il persiste des petits défauts malgré tout.
    Dans l'immédiat je m'en contenterai.

Si quelqu'un a une idée, hors l'obligation de réencoder, çà serait intéressant d'avoir la solution.

Merci. :jap:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    sinon tu peux retraiter la vidéo avec Virtualdub qui permet le changement de la fréquence d'image (mais désynchronise le son et l'image sur le fichier obtenu)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous