module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidage De Memoire Physique????

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par marc dupont, 3 Avril 2002.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    A la suite d'une installation de disque dur de récup qui s'est mal passée (à l'époque le FAQ de DAN n'était pas là) ,j'ai eu plusieurs pb , dont certains , plutôt sérieux.

-Sur un disque existant le système de fichiers (NTFS) n'était plus reconnu.J'ai donc dû reformater.
    -Un autre disque dur ne fonctionnait plus (IBM 60GO).Heureusement sous garantie
    -Enfin mon graveur de DVD (Pioneer a103) affichait des messages d'erreur lors de la gravure de cd (remplacé aussi sous garantie).

Enfin de temps en temps ,lorsque j'utilise Spruceup (pas à chaque fois) ,un message très impressionnant apparait:

Ecran bleu(déja on n'aime pas) :col: et le message suivant:Vidage de la mémoire physique , avec un compte à rebours qui semble être effectivement une purge de la mémoire , mais de laqelle? Je ne sais pas .
    Quelqu'un aurait-il une explication et bien sûr une solution?

Marc.
    PS j'ai aussi du mal à comprendre ce qui a bien pu poser tous ces pb , car je ne crois pas qu'un simple pb de Jumper mal configuré (merci au site Maxtor qui m'a induit en erreur par ses schémas faux) puisse être responsable de ce carnage!!!

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    A mon avis, ton vidage mémoire est l'écriture d'un fichier de dump (photo de la mémoire RAM à un instant t) après vautrerie de l'OS ...
    Qu'en penses-tu Dan ? ;)

jc

3. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci JC33 pour ta réponse..Je me demandais s'il ne s'agissait pas du buffer du graveur (comme ce dernier a été sonné par la mésaventure) dans la mesure où pendant la gravure dans easy cd creator je constatais (avant le remplacement du graveur) que le buffer restait vide ce qui générait certains messages d'erreur.
    A+
    Marc.

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Ca m'étonnerait fort que ça soit ça !!!
    Par contre, ce n'est pas normal que le buffer soit vide. A moins que sa gestion par Easy CD Creator ne fonctionne pas ...

PS : j'ai tjrs pas de réponse à mon mail (privé cette fois) :)

jc

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors ca y est, il suffit que je parte en reunion 1 heure pour que vous soyez perdu sans moi :rolleyes:

:D

Ouais c'est JC33 qui a raison :bravo:

Pour le coup du buffer vide, je ne pense pas que vous parliez du meme, Marc parlais du buffer du graveur gere par EZCD Creator :perplexe: alors que JC33 parlait de celui du dump memoire, non ?

Mais bon, peu importe, t'a encore un probleme quelque part Marc, HW ou SW d'ailleur mais je parierais plus pour SW et en l'occurence pour EZCD Creator... N'y aurait-il pas un update dispo sur le site de Roxio ? Et puis a propos, quelle version de EZCD Creator as-tu ?

A+
    Dan

6. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La version est la 5 Platinum.Mais mon pb de vidage de mémoire se produit avec spruceup.
    Marc .

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah

C'est quoi "spruceup" ?

Dan

8. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Un soft d'authoring DVD ... qui n'existe plus depuis que la boite a été rachetée par Apple.

:)

jc

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est pour ca que ca plante :D !

Dan

10. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton aide Dan,je sens que je vais résoudre mon pb;) .Je vais arrêter de graver du DVD et refaire du SVCD:D .
    Marc.

11. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Non non, c'est pas ça ...
    Tu dois :
    - acheter un Mac
    - faire l'authoring dessus
    - transférer les images DVD par liaison Fibre Channel vers ton PC
    - graver le disque
    C'est pas compliqué ....

Allez, bon courage !!!

jc

PS : c'est vendredi, le jour des conneries :D

12. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui,je n'y avais pas pensé .Le pb c'est que mon Mac est à 800km de chez moi,donc il va faloir un cable assez long!!!
    :lol:

Pour en revenir à mon pb je précise qu'il se produit depuis que j'ai eu mon crash.Spruce up a bien fonctionné pendant plusieurs mois.
    Marc.

13. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement c'est une info importante ca !

Qu'appeles-tu un crash ? Que c'est-il passe exactement ? Comment t'en es-tu sorti ? La cle doit etre par la !

Quand a la solution, un petit coup de reinstallation de l'OS sera peut-etre necessaire... :(

A+
    Dan

14. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mon crash,comme je l'explique plus haut, ça a été lors de l'installation d'un DD de récup Maxtor ,apparemment un pb de jumper(?) qui aurait provoqué la perte d'une partition NTFS,la perte complète d'un DD(remplcement par le SAV) et la perte du graveur de DVD (remplacé par le SAV).

A la suite de ce pb (avant de me rendre compte de tous les dégâts), j'ai réinstallé Win2000 pro sur un autre dd, et curieusement c'est sur cet OS réinstallé que le pb se produit.

Ce que j'espère surtout c'est que ce "vidage de mémoire" ne dégrade pas du matériel.

Marc.

15. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non il n'y a aucun risque, "vidage" est une traduction literale de "Dump" que je traduirais plutot par "recopie" dans ce cas precis.

Ca plante vraiment tres souvent, ou plutot tres rarement ? Parce que de deux choses l'une :

- Ou ca t'ennerve vraiment et tu reparts a zero (formattage, installation de l'OS, etc...).
    - Ou tu peux vivre avec...

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page