module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VIA KT4V et dv500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par carvin, 5 Janvier 2003.

Tags:
  1. carvin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais une config qui marchais bien mais vieillotte !!!
    j'ai voulu me faire un petit cadeau pour Noel :non: :non:

Je me suis acheté une cate mère Via KT4V avec AMD 2.4g
    et512 de DDR et carte vidéo Asusti4200 8X :love: :love:

j'ai tout réinstallé mes logiciels après formatage du disque système
    Rien ne marche :col: :col: Même Première se bloque (reset du Pc pour débloquer) sur "veloman" quand je fait un rendu.
    j'ai essayé avec W2K et XP et aussi W98... avec les veilles version de pinnacles et les nouvelles 4.0 et 4.02
    Je peux encore tout changer et prendre un pentium4.
    Que me conseillez vous ? Télécharger des versions bios et ne plus pouvoir changer ces cartes ou passer en P4

PS je n'ai pas l'ADSL....

Merci

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

C'est normal :D , le kt400 est nouveau et engendre un tas de problemes et pas qu'avec les dv500!!!!!
    C'est quoi la marque de ta cm ?? MSI non ?? abit ????? c'est les champions des revisions de carte meres.
    L'asus kt 400 est agrée pour la pro one , peut'etre que qui peut le plus peu encore plus ?????
    Prendre un p4 c'est radical comme solution mais si t'as pas de soucis de financement .................choisis des config adaptées et agrées pinnacle ou repaire et tu devrait etre tranquille :lol: :lol:

Christian

3. Duge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Carvin

Pour te donner des raisons d'espérer...
    Il est vrai que l'on a galéré avec VIA. Que l'on va peut-être galérer encore.
    Je suis assez de l'avis de ZOOM et de l'avis général concernant le VIA.
    Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans les coins de Province.
    Je voulais changer mon chipset VIA pour ma carte DVStorm. Pour un INTEL evidemment.
    Mais mon petit fournisseur local fait surtout du VIA et de l'AMD.
    Question de prix....
    Bon j'abrège et j'en viens au fait.

J'ai passé ma carte DV500 sur une machine avec CM VP6 Bi-proc chipset VIA Apollo 133 pro. Celle qui supportait ma Storm.

Je me suis retrouvé contre mon intention de départ avec une carte mère DFI AD77, un chipset KT400 et un ATHLON XP 2400+ sur laquelle j'ai installé ma DVSTORM.

Ma DV500 et ma DV Storm sont des cartes de première génération. 2 ans et plus que je travaille dessus.

J'opère sous Windows XP Pro SP1 et Première 6.5 sur les 2 cartes. Chacune a ses propres qualités.
    Dont pour la DV500 celle de capturer sans limite sinon celle du disque dur.
    Alors que sur la Storm, qui a d'autres qualités, ce problème n'est pas encore résolu, sinon par un artifice qui a des contraintes.. contraignantes !

Je capture, je monte, je convertis, je grave des DVD et des SVCD. Sur les deux cartes.

Et... je n'ai pas de problème avec le KT400. Pour le moment et depuis 1 mois que les transformations sont faites.. Pourvu que ça dure !

Bon courage et bonne année de montage.

Duge

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je me suis mal exprimer , toutes les cartes kt 400 ne se valent pas ca depend bien entendu de la qualité de construction de celle ci !!

Je bosse parfois pour un copain qui fait de l'assemblage et on a des retours sur msi avec ce chipset ....... voila

Christian

5. carvin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    info plus

Bonjour et merci à tous et B année 2003.
    Bien sur ma CM est une MSI et carte vidéo Asus .....
    Quand au budjet; vaut mieux une carte chere qui marche qu'une carte moins chere qui ne marche pas !!!!.
    Le tout est de savoir quoi acheter ?

A+
    Ps LE tableau de compatibilité de pinnacle est il à jour avec les dernieres cartes?
    il n'y a pas de carte vidéo ? est ce que la carte vidéo à beaucoup d'inportance ? (le problème est surement un problème d'overlay)
    Peut on encore trouver chez un petit marchant de la rue montgallet (chinois) les cartes référencées dans le tableau ?

6. carvin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb carte video

Salut

Quand je mets le parametre surface d'incrustation à "aucun" mon montage marche. Est ce que ce n'est pas ma carte vidéo Asus v9280 avec processeur Nvidia Geforce4 TI 4200-8x qui me poserait problème. Quelqu'un peut il me donner le nom d'une carte vidéo ressente compatible avec ma DV500

Merci

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Euh desolé je pense pas que ce soit du coté de la carte graphique qu'il faut chercher , j'ai eu moi meme le prob sur un msi et kt333 et j'ai essayer plusieurs carte graph et rien n'y a fais.

Une hypothese c'est que ta carte mere n'est pas assez de ressource pour gerer les deux affichages, tu peux essayer matrox a tous hasard la 450 ou la 550 , mais ne t'attend pas a des miracles.......

C'est un avis je me trompe peut 'etre mais la dv 500 n'aime pas les chipset via et encore moins les cartes meres non testée par pinnacle .

Sinon msi , c'est bon mais pour la video ca craint dixit les differents avis , recherche mes discussions sur le sujet et tu trouveras les conseils de ceux qui m'on orienter.
    Finalement je vais prendre un p4 et une carte asus agrée, car ma config via 266 marchotte et deconne souvent , je viens de faire une mise ajour du bios et vlan plus rien ne marche avec la dv 500 !!!!!!

Christian

8. carvin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fin du problème

Salut .. bonne année à tous et merci pour vos réponses
    j'ai réglé mon problème d'une facon définitive :bravo: :bravo:

J'ai tout changé et j'ai pris un P4 avec carte mère AsusP4Pe, une carte vidéo Asus V8420 V31 40D
    et tout va bien.....

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page