module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS vers SVCD (ou VCD ou DVD)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par iyadlina, 24 Janvier 2004.

Tags:
  1. iyadlina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai des VHS et un PC équipé d'entrées vidéo et son et je voudrais mettre mes VHS sur CD (VCD - SVCD - DVD peu importe) et comment avoir la meilleur qualité...

2. visagesdm

visagesdm Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour iyadlina,

Je redirige ta question sur le forum MPEG, DVD, SVCD ou tu auras certainement plus de réponses.

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Il te faut pour cela :
    - Une carte d'acquisition analogique, acceptant le SECAM.
    - Un logiciel de montage
    - Un logiciel d'encodage en MPEG 1 (pour le VCD) ou MPEG 2 (DVD)
    - Un logiciel d'authoring
    - Un graveur de CD (pour les VCD et S-VCD) ou un graveur de DVD.

Cela semble faire beaucoup de choses... Cependant, si tu achètes une carte d'acquisition "Pinnacle Studio DC 10 Plus", qui est livrée avec le logiciel "Studio-8", tu auras tout ce qui est nécessaire pour faire l'acquisition, le montage, l'encodage et même l'authoring.
    Il ne te restera plus qu'à te munir d'un graveur de CD, si tu veux éditer en VCD ou S-VCD, ou d'un graveur de DVD si tu veux obtenir des DVD.

Il doit exister d'autres cartes aussi bon marché que la DC 10 Plus, mais je ne suis pas certain qu'elles acceptent le SECAM en entrée.
    a+
    Cordialement.

4. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si ton PC est équipé en capture vidéo, un soft comme Sonic MyDVD te moulinera tout ça, qq soit le format de départ.

Le seul point critique, c'est que des vidéos instables (pas de mais ... , dès que ça ne sort pas d'une source numérique ou d'un TBC) peuvent perdre des images à la capture, auquel cas le son prend de l'avance.

Par ex. la Dazzle DVC2 prend 0,5 à 1s de l'heure sur une VHS "pas trop mal". Pas de prob avec Beta ou DV.

T.

5. iyadlina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Meilleure qualité

Comment récupérer la meilleure qualité possible...au final :help:

Chargement...

Partager cette page