module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vhs vers Pc

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par virtue85, 31 Janvier 2009.

Tags:
  1. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'aurais voulu savoir si avec un USB instant vidéo cd sa suffisait pour transféré ma vhs sur mon pc afin de refaire un petit montage par la suite.
    Je pose la question avant d'aller l'acheter.
    par contre je ne connais pas la manip' a faire par la suite.
    J'utilise sony vegas pro 8 et je n'ai pas de camescope minidv seulement a dvd au format AVCHD (Sony HDR UX1) je n'ai pas non plus d'entrée 1394.

merci de votre aide. :help:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    virtue85
    si c'est ce boitier, oui tu peux, mais la qualité ne sera pas au rendez-vous. tu sera assez loin de la qualité DVD. car il ne permet de faire qu'au mieux des S-VCD. 640x480 (si je ne me trompe pas.) un DVD 720x576.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00019491.html

cherches un autre boitier en qualité 720x576 si tu souhaites capturer autre chose que des VHS. par exemple des S-VHS ou HI8 ou TV.

pour du simple VHS ça passera car le format n'est pas d'une grande qualité au départ. Par contre crées des DVD avec vegas et non des CD S-VCD. il faut éviter de dégrader encore la qualité.

tu as un PC sans entrée IEE1394? il date de quand ton PC?
    le format AVCHD est le format grand public le plus lourd à travailller. il te faut un PC trés trés puissant.
    il te faut aussi bien controler que ton logiciel Vegas pro 8 supporte le AVCHD.
    @+

3. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse!

mon ordi supporte très bien l'avchd et sony vegas aussi.
    C'est un PC monté par moi même pour faire du montage vidéo qui a 1 an et vu que mon camescope passe par usb pour acquisition j'ai pas installé d'entrée IEE 1394.

par contre , oui , je comptais passer par sony vegas pour repasser sur DVD. Le boitier me servirait juste pour faire l'acquisition magnéto > PC.
    Donc si je te suit ce boitier peut faire l'affaire ? ( J'ai juste une VHS a faire et c'est tout).
    a+

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    virtue85
    ce boitier est difficile à acheter. il date de 2004.
    il ne s'utilise qu'avec le logiciel propriétaire à mon avis.
    mais si tu n'as que quelques VHS il te suffit. seulement si tu souhaites un jour capturer des video d'une qualité supérieure au VHS alors il sera limite.

ça dépend du prix évidemment.

pour 1 seule VHS, tu ferais mieux de trouver quelqu'un qui pourrait te graver un DVD avec un lecteur de salon. aprés tu importes le DVD et tu fais ton montage. le trascodage VHS => MPEG2 du DVD n'est pratiquement pas destructif.
    @+

5. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , très bien.
    Je vais voir comment je vais faire alors.

merci a toi

Chargement...

Partager cette page