module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS vers PC

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Dugre000, 17 Avril 2008.

Tags:
  1. Dugre000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    depuis quelques jours j'essaye de numeriser de vieilles cassettes vhs, mais je n'y arrive pas une personne pourrait-elle m'aider.
    Mon materiel est le suivant: PCTV Analog PCI

Merci

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Je déplace le message

3. bbn44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Dugree000,

Pas surprenant, ta carte est une carte Tuner qui permet l'acquisition des images TV. Il faut une carte d'acquisition vidéo analogique, style PCI 500 de Pinnacle ou autre, attention cependant que la carte soit compatible PAL/SECAM. Un autre moyen, pour le PAL uniquement, est d'utiliser un graveur de salon.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Cette carte permet de numériser les vidéos analogiques, il suffit d'aller voir sur le site de Pinnacle Pinnacle Systems - Présentation - PCTV Analog PCI où il est dit "PLUS: Numérisez vos anciennes vidéos en utilisant les entrées vidéo analogiques."
    maintenant concernant l etraitement éventuel du VHS Secam il faut vérifier sur la notice.
    Il faut passer par une sortie S Vidéo du magnétoscope si celui-ci traite ce genre de sortie.
    Si le Secam n'est pas accepté tu devrait au moins avoir une image en noir et blanc.

Concernant ce problème Secam/PAL il y a bien sur des transcodeurs mais aussi des magnétoscopes qui permettent de sortir en PAL après lecture d'une cassette Secam (j'ai un JVC qui fait cela )

5. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sinon, si tu as une entrée vhs, ou rca, tu peux connecter le magnétoscope sur la caméra et te brancher directement en firwire sur ton ordi. Par contre, ça ne résoudra le sécam... Il et faut dans ce cas investir dans un transcodeur...

J'ai moi aussi une carte qui doit en théorie faire de la VHS en acquisition... Mais, ça n'a pas marché car le signal est trop faible....

Chargement...

Partager cette page