module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vhs vers pc (divx

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by maman, Mar 24, 2003.

Tags:
  1. maman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour ces renseignements, c'est tres gentil de votre de répondre a mon message je pensais que cela aurait mis plus de temps comme dans certains forum.

2. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    voui

mais faut pas créer une nouvelle discussion juste pour repondre: il y a le bouton "repondre" un bas de fenetre qui est là pour ça !

3. maman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    vhs-pc (phil135)

merci phil 135, je commence a faire mes premiers pas dans l'acquisition mais j'essaie d'y aller tout doucement pour bien acquérir les bases c'est comme tout.
    j'ai réussit a envoyé un bout de video sur mon pc en faisant un test, j'ai mis comme tu m'a dit en son : pcm 48000hz, 16bits, stéréo. et en format video j'ai mis divix pro 5.0.2codec (car le 5.0.3 me demander de m'enregistrer avec une adresse email donc j'ai pas voulu me prendre la tete) lorsque je met ceci il me dit dans restriction de format :

la largeur doit etre multiple de 4.
    la hauteur doit etre multiple de 2.
    profondeur valide : 2432.

qu'est ce que cela veut dire ?
    je comprends pas:perplexe:

quand je regarde les 5mn que j'ai mit sur mon pc avec wmp, l'image est un peu flou et lorsque je veut rajouter du son je met a fond les baffes mais il (son) reste toujours pareil.
    peut tu me dire d'ou ces d'eux problème peuvent venir avant que j'attaque autre chose concernant la compression du son, filtre etc...car je pense qu'à mon niveau je préfère y aller tout doucement.
    merci beaucoup phil pour ton aide.:amour:

4. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    largeur et hauteur : ce sont les tailles d'images autorisées, tu n'as donc pas droit à du 367x291 car 367 n'est pas un multiple de 4 et 291 est impair... mais ça devrait etre supportable, non ?

la profondeur, je suis moins sur, mais je crois que c'est le nombre de valeurs de couleurs possibles. à par que 2432 ne m'evoque rien.

pour le son , il faut aller dans l'utilitaire de configuration de la carte son et verifier qu'il est bien configuré pour enregistrer l'entrée "line" (si tu entres le signal par le connecteur "line"). c'est l'erreur la plus courante (par defaut, la carte son essai souvent d'enregistrer le micro)

5. maman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    vhs-pc

merci phil tu répond tres vite aux questions c'est tres gentil, par contre tu as je pense oublié de me répondre en ce qui concerne l'image car elle est un peu flou et je me demande d'où cela peut venir avant d'entamer autre chose. merci.

6. maman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    vhs -pc

salut phil c'est encore moi, comprends moi je sais je suis un chiant mais j'ai soif d'apprendre et de me maitriser virtual dub et les divix, mais pour l'instant je n'ai pas a me plaindre j'ai un bon professeur et très patient:bravo:

bon passont au chose sérieuse, j'ai mis une video de 2h sur mon disque dur, le son je ne l'ai pas compresser j'ai laissé en pcm - 48khz, 16 bits, stéréo -

la vidéo: divix pro 5.0.2 codec , c'est a dire qu'elle est compressé en divix en fin je pense !!!!!!!!

mes questions sont:

1°) sachant que ma video fait plus de 2 go, comment faire pour la compresser afin de la mettre en divix ?

2°) les démarches pour compreser le son sachant que je ne l'ai pas fait lorsque j'ai fait mon acquisition. comment l'extraire et le compresser, avec quoi, etc.....?

3°) est ce que j'ai des parametres a regler concernant la synchro de l'image et du son, si oui comment les faires ?

4°) j'entend souvent parler de filtres dans les forums, est-ce j'en ai besoin phil pour avoir une meilleur image de ma vidéo? si oui, comment et où les téléchargés et les utilisés ?

5°) aussi quand je vais dans compression video avant d'acquérir ma video je clique sur divix pro 5.0.2 codec, ensuite il y a configurer, c'est tu si je dois m'en servir ? si, oui comment le faire ?

phil je te remercie beaucoup de ton aide mais je pense que lorsque je m'aitriserai - bientot je l'espère - virtual je ne te casserai plus la tete.
    :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page