module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS vers Ordi via Camescope Dv

Discussion in 'Divers vidéo' started by zoumail, Mar 14, 2005.

Tags:
  1. zoumail

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous

Tout d'abord, chers modérateurs, je viens d'écumer les archives et je n'ai pas trouvé réponse au problême que voici (d'avance milles excuses si j'ai mal cherché) :

Débutant en DV, j'avais dans l'idée de copier quelques précieuses cassettes VHS sur mon camescope (JVC GR-DX 77).
    Pas de problème de connectique, je branche mon camescope sur la péritel de mon magnétoscope avec l'adaptateur qui va bien et je procède à la copie sans encombres...
    Sauf que... LA QUALITÉ ET POURRIE !
    Pourrie, à savoir avec d'imposantes stries RVB.
    Les mêmes stries que l'on voit en collant son nez sur l'écran de la TV en lisant la K7 Vhs, mais grossies 20 fois...
    Je précise que cette mauvaise qualité est perceptible dès la reception de l'image sur le camescope...
    Ce phénomène se produit avec des K7 VHS achetées dans le commerce, des K7 avec de la TV enregistrées sur le magnéto et des K7 VHS avec des copies de Super 8...
    Par contre, avec une K7 VHS sur laquelle avait été copié des K7 DV (depuis un vieux JVC DV)... NO PROBLEMO ! L'image est nickel...

J'espère vos lumière avec impatience !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous