module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VHS vers entrée firewire d'une carte d'acquisition

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Guile, 26 Janvier 2003.

Tags:
  1. Guile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tou le monde. J'ai regardé le message qui expliquait le vhs->DV mais g pas tro compris.
    Je possède un caméscope SONY DCR-TRV 320e avec DV-out (on peut activer le dv in au fait ?)
    Une carte d'acquisition studio dv clip avec 2 entrées firewire et un câble dv--> firewire. Et enfin un magnéto avec sortie vidéo analogique ça tombe sous le sens.
    Je voudrais pouvoir "ripper" des k7 vidéo, c'est a dire brancher le magnéto sur mon pc. mais je voit pas tro comment faire. Est ce possible ou faut-il que j'achète kelke chose en plus ?
    merci d'avance a+

2. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Guile

Tu as la chance de posseder un D8 qui possede la fonction pass through
    il te suffit donc de connecter la sortie de ton VHS sur l'entrée analogique de ton camescope et de capturer par la prise IEEE1394
    Attention toutefois au format de la cassette, car s'il s'agit d'une cassette SECAM, il te faudra un trancodeur SECAM/PAL
    Sinon ton camescope est egalement debridable en DV/in
    Pour cela voir le site de DVin France

@+ Michel

3. Guile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle manip

merci beaucoup de ta réponse mais j'avait déja essayé de relier mon caméscope au magnétoscope en branchant la péritel sur la sortie vidéo du magnétoscope et en branchant la prise jack sur l'entrée analogique. mais après avoir fait ça, je ne sait comment enregistrer ce qui vient du magnétoscope sur mon caméscope.
    La connectique sur mon caméscope est la suivante :
    - S-video
    - Audio/video (jack)
    - lanc/digital I/O (jack)
    - DV out
    - Sortie audio
    - Entrée audio
    Après avoir relié mon camescope au magnétoscope, kelle manipulation doit je faire sur mon caméscope pour pouvoir enregistrer ?
    et pourriez vous me communiquer l'adresse du site DVin France ?
    merci d'avance
    guile

4. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Guile

Le cable fourni avec ton camescope doit comporter un jack coté camescope (audio video) et à l'autre extremité trois prises Cinch (Jaune Blanche et Rouge)
    Pour voir sur une tele les images du camescope, il est egalement fourni un adaptateur Cinch/Peritel ( cet adaptateur est seulement IN )
    Pour envoyer des images vers le camescope il te faut un adaptateur OUT ( on trouve facilement en grande surface des adaptateurs IN/OUT munis d'un inverseur )
    Il suffit alors de mettre le camescope en mode player (eventuellement sans cassette )et de capturer les images depuis l'ordi (ne pas utiliser les commandes du camescope depuis l'ordi)

@+ Michel

5. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Guile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour tout ces renseignements.
    J'avait égaré le câble et l'adaptateur, j'en avait donc racheté un autre mais il ne semble pas out :( En effet il est écrit dessus simplement Input . Il me faut donc un adaptateur possédant un bouton que l'on peut régler sur in ou out ?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Jette un oeil à la FAQ transfert VHS=>DV en haut du forum DV.

Bob

8. Guile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais y faire un tour :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page