module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS vers DVD

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par G.Gab, 21 Août 2007.

Tags:
  1. G.Gab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Bonjour à toutes et tous,
    J'ai pas mal de cassettes vidéo familiales que je voudrais transférer sur DVD. J'ai acheté "Instant DVD+MP3" de ADS Tech .. .. .. mais le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'en suis pas satisfait...
    Il existe maintenant pas mal de lecteur enregistreur DVD qui permettent le transfert des cassettes VHS.

Ma question est : qui a testé ces machines et qu'en pensez-vous??? (SVP avec marque et modèle . . . Merci d'avance)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je me sers d'un DVR-520H-S Pioneer déjà un peu ancien pour faire ce genre de transfert (il accepte les Pal, le Sécam et les Ntsc sans discuter). Toutes mes enregistrements DVD en provenance de VHS, HI8 et DV sont désormais faits sur mon Pioneer car la qualité d'encodage MPEG 2 est remarquable. Plus question de réutiliser un ordinateur pour convertir en MPEG 2.
    Comme cet appareil a une sortie RVB sur péritel, il faut l'utiliser en priorité, le DV montre alors toute sa qualité. :)

3. G.Gab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum: Merci beaucoup Vidéo98, mais ce n'est pas tout à fait l'appareil que je recherche. Ce serait plutôt un lecteur enregistreur DVD et VHS :) .
    Je sais que Philips, LG (en autres) proposent ce genre d'engin et j'aimerais avoir quelques retours d'expériences

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page