module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vhs vers DVD avec Camera Sony DVD201

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par naranjito676, 7 Septembre 2005.

Tags:
  1. naranjito676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, je désire passer mes vielles VHS sur DVD en passant par mon caméscope Sony DVD201. Le camescope se rélie directement au PC via USB.
    Existe il un logiciel capable de remonter l'image via USB sans avoir recours à une carte d'acquisition?

Merci pour vos réponses.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire l'acquisition de VHS, on peut utiliser un caméscope DV à certaines conditions. Je ne sais pas comment exploiter un DVDCAM pour ça, mais c'est sans doute possible.

Quant-à la carte d'acquisition, je ne comprends pas pourquoi on en aurait besoin dans un cas ou dans un autre, car pour monter en DV ou DVDCAM, il suffit d'avoir les bons connecteurs sur la carte mère en firewire ou USB2.

Si tu pouvais faire part de tes essais réussis pour exploiter le DVDCAM pour récupérer tes VHS, ce serait sympa.

Attention, le DVD n'est sans doute pas le meilleur support de conservation de tes VHS car il est encore plus vite périssable que les VHS.

Je te donne une série de liens qui ont abordés ces questions :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=91279

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322

Bob

3. naranjito676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VHS vers DVD avec DVDCam

Bonjour Bob,

Je te remercie pour tes conseils.
    Tu dis qu'il existe certainement une solution pour capturer via port USB (ça me rassure!).
    Je suis d'accord de vous faire part de mes recherches mais pour l'instant aucun logiciel que je possède me permet de capturer via USB (Windows Movie Maker, Pinnacle Studio 9.4.2).
    Pire encore, aucun ne reconnaît le péripherique USB!Je suis pourtant convaincu qu'il doit y avoir une solution! Laquelle??? Quel logiciel renconnaît la capture part UBS!!!
    Si quelqu'un a une solution, je suis prenant.

Merci encore.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Attention ! Ta réponse me montre que je me suis mal exprimé. Tu peux ajouter une box sur un connecteur USB2 et, ensuite, pluguer sur celle-ci tout ce que tu veux si elle accepte l'analogique PAL et SECAM et, ainsi, récupérer la numérisation sur PC.

Nombre de caméscope DV classiques, en particulier chez Sony, possèdent le "pass through" qui permet de numériser des vidéos analogiques en passant au travers du caméscope. Le branchement se fait ainsi :

- appareil analogique => entrée composite ou Y/C du caméscope doté du "pass through" => sortie DV de ce même camméscope => entrée firewire du PC ou du Mac.

Pour savoir si son caméscope est doté de ce device, il faut voir dans le menu si on trouve In ou OUT quelque part et passer le IN en OUT pour le faire fonctionner.

Bob

5. naranjito676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob Art!

Mon caméscope est doté de la fonctionme 'pass through'. J'ai testé de récuperer une scène d'une VHS sur la DVDCam et cela fonctionne sans problème!
    Je me doutais bien qu'il me falait une box pour récuperer mes VHS. Mon idée à moi était le branchement suivant :

Camescope>DVDCam>PC (la DVDcam se branche au PC via port USB). J'ai fouillé un peu partout sur le net, mais il semble pas y avoir de logiciel qui réconnait cette configuration.

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Il faut que tu entre dans le PC avec une IEE1394, l'USB ne fonctionne qu'avec les photos. Ce qui implique, si ta carte mère n'est pas équipée avec une IEE1394 de monter une carte FireWire (20 à 30€) et la tu pourras capturer avec Movie Maker par exemple, ou tout autre logiciel.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page