module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS vers camescope DV : pas de couleur !

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par tinay, 21 Novembre 2005.

Tags:
  1. tinay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Suite aux bons conseils de Bob Art, pour faire mes montages vidéo et récupérer des extraits de mes cassettes analogiques, je copie mes anciennes VHS sur mon camescope numérique DV (ensuite, je peux capturer par la prise Firewere de mon ordinateur mes vidéos analogiques qui du coup, passent en numérique - avec qualité analogique bien sur-). Bon je ne sais pas si je suis claire !
    Bref, mon problème est que lorsque je relie mon camescope numérique mini DV à mon magnétoscope : adaptateur péritel route et blanc avec bouton in - out + cordon S-Vidéo), j'enregistre en NOIR et BLANC !!!
    J'ai essayé de mettre mon magnetoscope en Pal, mais j'enregistre encore en noir et blanc !
    Au secours!!! J'ai un camescope JVC GRD 73. Merci de m'aider, ce serait vraiment gentil...
    :help:
     
  2. CRESS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça sent le format SECAM ça... Est ce que les vidéos de VHS ne seraient pas des programmes TV français ou des films tournés avec un ancien caméscope JVC ?
     
  3. tinay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, c'est des programmes TV ou mes cassettes privées filmées avec un ancien camescope JVC et, plus ancien un énorme philips je crois.... Mais dès que je branche mon camescope à mon magnétoscope, j'ai même les programmes TV en noir et blanc... Au secours..... Je suis prêt du but, mais un montage en noir et blanc, ça fait pas sérieux !!!!
    Qui peut m'aider ????
    Merci d'avance
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Puisque tu sembles faire référence à la FAQ "VHS => DV", lis la jusqu'au bout et tu trouveras différentes solutions pour convertir tes VHS SECAM en PAL avant de faire leur numérisation.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page