module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vhs to dvd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par xframe, 25 Mars 2005.

Tags:
  1. xframe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'aimerais mettre sur dvd ( fichier vob) mes cassetes vhs.

Comment faire???

a+

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    salut xframe;)

peux-tu nous décrire ta configuration ! matos de lecture et PC.

la réponse dépend de ton environnement.

il existe un forum PC et video.

3. xframe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magnetoscope + ordi de dernière génération (récent) tout les composants updater

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    possèdes-tu un camescopeDV IN/OUT ?

sinon il te faudra ou une carte interne ou un boitier externe d'acquisition .

5. xframe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide mais j'ai trouvé comment faire dans un mag

a+

6. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le type de post qui ne sert franchement à rien !!!!!!

Au moins, si tu as trouvé tout seul la solution, fais-en profiter les autres.
    Explique la façon de faire stp

Sinon un moderateur pourrait-il supprimer ce poste qui ne fait que polluer le forum ?

7. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    On se demande à quoi sert Le Repaire:perplexe: :perplexe: :perplexe:

8. xframe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour mon manque d'expication mais j'arrive au bout de mon forfait internet de ce mois ci, mais je vous le promais je vous dirais tout très bientot sur ce que je sais ....

a+

9. xframe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: salut voici ce que je sais et qui pourrais vous servir

les élement à avoir, une carte d'acquisition video( ou une carte tuner TV qui a une entrée video) et un logiciel de capture efficace.

virtualdub est un bon soft, coté connectique faut avoir un cable composite (Cinch ou RCA) qui est fourni normalement avec la carte d'acquisition ainsi que d'un cable audio. fo aussi un ordi assez solide coté ram ,dd et processeur.

voici le tutorial pour crée un video numérique au format divx (avi) à partir d'une cassette vhs grace à virtualdub

1/ choisir la capture
    ouvrir virtualdub ,dans file choisi avi, dans la boite de dialogue video puis source, choisir option composite, si vous avez xp vos paramètres seront ceux définis avec le logiciel pilotant votre carte. pensez tjrs à adapter le standart à votre source vidéo (secam pour une cassette vidéo secam).
    si vous utilisé win 9x vous pouvez modifier directement le standart video sans passer par le logiciel pilotant votre carte

2/compression audio
    dans audio choisir codec compression, le mp3 ou WMA donne une bonne qualité( a vous de choisir). une fois le codec choisi il faut choisir son débit, prendre un débit audio ne dépassant pas 5 kb/s.inutile d'encoder en stéréo si vous numériser une vhs (le son est en mono)

3/compression video
    allez dans l'onglet video puis compression pour selectinner le codec. la liste des codec dépend de ceux installés sur votre machine. selectionner donc un codec qui contient les mots divx ou mpeg4. pour régler le résolution allez dans video puis format. faut pas trop mettre une trop grande résolution car c le débit video qui fait la qualité et non la résolution. pur etre sur de pas avoir un décalage image-son choisir préferentiellement ces résolutions 320*240 ou 352*288

4/parametrer la capture
    aller dans capture puis sittings et cochez la case capture audio si vous enregistrer une vidéo avec le son. dans frame rate, mettre 25 images par seconde, cochez aussi la case lock video stream to audio.

5/parametrer l'image
    avec la capture video il est possible que l'image ne soit pas centrée et que des defauts apparaissent sur les bords. donc allez dans video puis cropping puis clic sur enable puis set bounds. on peut ensuite couvrir les bords comportant des defauts en modifiant les différentes valeurs des quatre offsets. la bande grise qui apparait cachera alors les différents défaults de l'image.

6/démarrez la capture
    clic capture puis préferences , choisir un fichier de sauvegarde. demmaree la capture en appuyant sur F6.
    VT adjust (option de la version anglaise du logiciel seulement) indique le décalage audio. entre -500 et +500 ms , le décalage ne se remarque pas. si le décalaga est trop important baissez la résolution. en 320*240, vous pourrez sans pb capturer de la vidéo avec un codec audio mp3 ou wma

puis grave divx fichier sur un dvd ou cd via nero, et lecture sur platine divx certified.

ou sinon conversion divx en mpeg2 (soft DivxtoDvd) puis gravure sur dvd via nero en prennant l'option graver un dvd. et ce dvd sura lisible sur tout lecteur de dvd.

a+;)

Chargement...

Partager cette page