module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vhs sur dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jarius, 8 Décembre 2005.

Tags:
  1. jarius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour pourriez vous me dire si d'encoder mes films vhs en avi me permet d'améliorer la qualité un fois graver en dvd.
    ces films sont visionner sur un grand écran et le résultat de mon encodage direct n'est vraiment pas beau.merci de vos conseils.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    le passage par un encodage supplémntaire ne devrait pas améliorer le résultat.
    Avec quoi encodes tu? Quels sont tes paramètres d'encodage ? afin de pouvoir t'aider à améliorer la qualité si possible
    @+

3. jarius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir je capture mes vhs avec magix video et je passe au gravage dvd mais le résultat est un peu décévant le pb vient peut etre que la lecture sur grand écran n'est pas optimisée car pour les réglages je nage vraiment.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Je ne connais pas ton logiciel et ne sait pas comment régler ton pb de qualite, il faut avoir une image en 720x576 pixels rectangulires l/h=1,066 et prendre un débit (Bitrate) de l'ordre de 8000 ce qui permet de mettre une heure de film sur un DVD 4,7 Go

5. jarius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir le maximum bitrate est 7600 et le réglage auto est de 5700.je peux essayer le bitrate max si cela améliore le résultat car je ne manque pas de plce sur ma partition et mon pc est un p4 ht 3.0 et 1024 de mo

6. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de numériser pas mal de K7 VHS et après moults essais, j'ai constaté que ça ne servait à rien de faire des fichier mpeg au format DVD (720x576). Le format mpeg2 Low resolution (352x288) avec un bitrate à 2000Kb/s ne dégradfe quasiment pas, et on peut mettre plus de 4heures sur le DVD

7. jarius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses.
    c'est vrai que le format vhs n'est pas celui des dvd.
    depuis quelques semaines j'utilise la version 2006 de magix pour le numérique pas de pb mais cela fait un mois que je bataille avec mon ancienne version la 2004 qui est tombée en panne et sur laquelle j'avais bien réglé en 352.vraiment mon pb pc( car le fournisseur du log m'avait dit que c'était la carte video)m'a fait perdre toutes mes petites connaissances en montage.
    heureusement que vous etes là merci encore:amour:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page