module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS sur DVD ou DV sur DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sonia.bebe, 16 Juin 2005.

Tags:
  1. sonia.bebe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou à tous,

Je capture mon film avec WinDVD Creator 2 et j'enregistre mon travail sur le disque dur. Mes fichiers ont les formats Vob, Ifo et Bup. Ils sont dans un dossier Video TS. Lorsque je grave mon travail avec Nero j'ai un message d'erreur : échec de réallocation des Fichiers DVD Vidéo...
    J'ai également essayé de graver mon travail directement avec WinDVD Creator 2 et j'arrive à lire le dvd sur mon PC mais pas sur mon lecteur DVD de salon.
    J'essaie de trouver la solution depuis environ 1 mois en allant sur les forums et autres mais rien du tout.
    Merci de m'aider.
    Sonia

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, il doit te manquer des fichiers vob dans ton DVD. Ou alors, tu as supprimé des pistes audio, bonus etc...
    Le fichier ifo fait reference aux elements contenus dans ton DVD. Si ceux ci ne sont pas au complet, Nero te génère un message d'erreur.
    Cependant, Nero doit theoriquement te dire "echec de patati patata... voulez vous quand même graver ?"
    A cette question, reponds oui et grave ton DVD au format DVD VIDEO ou bien UDF et il devrait quand même passer sans problèmes sur PC et sur Platine de salon.

Bonne chance ;)

3. sonia.bebe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais à quel moment je peux modifier mon format en format dvd vidéo ou UDF sur Néro.
    J'ai essayé de le graver avec le message d'erreur sans modif du format mais je ne le lis toujours pas sur mon lecteur de salon.

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au depart, lorsque tu ouvres nero, il faut lui indiquer DVD VIDEO.
    Tu dois obtenir dans la fenetre ou tu drop tes fichiers deux dossiers, l'un rouge, l'autre jaune.
    Envoie tes deux dossiers audio ts et video ts la dedans pour les remplacer et grave le tout.
    Ne pas passer par le wizard de nero

5. sonia.bebe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu attendre le temps que je fasse un essai ?
    Merci beaucoup.
    Sonia

6. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, vas-y :)

7. sonia.bebe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant je suis entrain de graver mon film sur le disque dur.
    Dois-tu partir ou peux tu attendre et m'aider car j'ai deux cassettes dv de la classe de mer à ma fille à faire pour l'école et je cherche des solutions depuis environ 1 mois et je n'y arrive pas du tout. Je pense qu'il ne manque pas granc chose mais là je bloque complètement.
    Merci pour ton aide.
    Sonia

8. sonia.bebe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re...

J'espère que tu es toujours là. Je viens de graver mon trevail sur le bureau. J'ai donc un répertoire qui s'appelle IVI DVD. Je l'ouvre j'ai deux répertoires AUDIO TS ET VIDEO TS.
    Dans AUDIO TS il n'y a rien et dans VIDEO TS j'ai des fichiers VOB, BUP et IFO. J'essaie de le graver avec Nero en incluant mon fichier AUDIO TS. Je reviens...
    Merci
    Sonia

9. sonia.bebe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai refait un essai détaillé ci dessous :
    J'ai ouvert Néro
    J'ai cliqué sur l'onglet DVD
    J'ai cliqué sur DVD VIDEO Files
    J'ai ajouté AUDIO TS et VIDEO TS
    Et résultat j'ai le même message d'erreur.

Que puis-je faire ?

Je n'ai pas trouvé ou changé le format.

Merci pour ton aide.

Sonia

10. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, attends, laisse moi une heure ou deux et je t'explique tout en detail... (la j'ai des trucs a faire).
    @+

11. sonia.bebe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pas de problème. Dans une heure ou deux je ne serai pas là car je dois accompagner ma fille à l'école mais si tu veux je suis là à 13 h 30.
    Encore merci.
    Sonia

12. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'ai peut-etre une solution simple à te proposer.
    Telecharge le logiciel DVD Shrink, lance le.
    Clique sur Open files et selectionne ton dossier video_ts.
    Laisse le parametre video en automatique, qualité à fond puis clique sur backup.
    Select target folder, browse, indique un emplacement pour la sauvegarde (pas le meme que tes dossiers ts) coche create audio ts and video ts subfolders.
    Une fois qu'il a fini, reouvre nero et grave les dossiers obtenus toujours en dvd video.

Pour info, quel est le poids des dossiers que tu as precedement crées avec windvd ?
    Le fait que le dossier audio ts soit vide est normal, il faut quand meme le graver.
    Derniere question, ton lecteur de dvd accepte t'il les dvd gravés ?
    (DVD-R)

13. sonia.bebe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà dvd shrink et j'ai déjà graver des films. Lorsque je clique sur Ouvir Fichiers et que je selectionne video ts il me dit Dvd Shrink a rencontré une erreur et ne peut continuer.
    Snif !!! Snif

Sonia

14. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu m'indiquer quels sont les fichiers presents dans ton dossier video ts ainsi que leur poids ?

15. sonia.bebe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video ts fichier ifo 8 ko
    video ts bup fichier bup 8 ko
    video ts vob fichier vob 64 ko
    vts 01 0 fichier ifo 26 ko
    vts 01 0 bup fichier bup 26 ko
    vts 01 0 vob fichier vob 64 ko
    vts 01 1 vob fichier vob 935200 ko

Voilà

Je reviens vers 13 h 30.

Je pense qu'il faut aussi que je vois avec les paramétrages de Intervideo windvd creator car quand je fais ma capture j'ai bien mes fichiers sur le bureau en mpeg mais lorsque je fais mes modif (coupure de scènes et insertion de texte) et qu'ensuite je grave sur dvd cela ne fonctionne pas. Peut être que c'est un pd de paramétrage. Je te donnerai toutes les indications de mes paramétrages après avoir accompagné ma fille si cela ne te dérange pas.

Merci

Sonia

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page