module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VHS sur DVD hélas en noir et blanc

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par jacquess, 4 Août 2005.

Tags:
  1. jacquess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je projette comme beaucoup de personnes de transférer mes cassettes vidéo (souvenirs famillials) sur DVD. Je possède pour ce faire, 1TV, 1 magnétoscope et 1 graveur DVD de salon (targa DRH-5000). Pour les branchements c'est assez simple, le graveur est relié au TV par une péritel. Sur le magnétoscope j'ai une sortie péritel que j'ai donc relié sur la prise entrée du graveur DVD. Je mets donc tous ces appareils en fonctionnement et procède à l'enregistrement. Cela fonctionne très bien le seul souci c'est que l'image est en noire et blanc ??? j'ai pas mal bidouillé...AV1, AV2, AV3, etc, vérifié mes différents branchements ainsi que les fils. Rien à faire cela reste toujours en NB. D'après les recherches faites il semblerait que les VHS soit en format secam alors que le graveur enregistre au format pal ???
    Y a t'il quelqu'un pour me donner des infos sur ce problème ? Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
    Amitiés, Jacquess

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Effectivement, le problème se situe bien ici. La solution est de transcoder ton signal Secam en PAL par le biais d'un transcodeur SECAM -> PAL.
    Il en existe plusieurs et ca ressembla à ca dans sa version la plus simple : Transco
    Sinon, il existe aussi des magnetoscopes VHS equipés de transcodeurs (plus chers) tels que le SV5000
    :)

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Là est la cause, SECAM et PAL sont compatibles pour la Luminance (composante N&B) mais pas pour la Chrominance (composante couleurs)…
    Il faut intercaler un boitier transcodeur secam—>pal entre le magnétoscope VHS et le graveur DVD (de salon)… sauf si le scope VHS est capable de transcoder, possibilité "offerte" par quelques modèles…
    Tu pourrais peut-être trouver un ami possèdant un tel boitier ou magnétoscope pour lui emprunter…

PS : flcast m'a griller :bravo:

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah au moins on est daccord sans s'etre consultés ;)

5. jacquess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est rapide et au moins c'est clair ! ! !

Je vais donc chercher un transcodeur secam / pal.

Je profite de ce forum pour lancer un appel :

si une personne possède un transcodeur et serait d'accord pour un prêt de qq jours (modalités de prêt à définir).

Jacquess

6. jacquess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens après un peu de temps, mais pour info suite à des problèmes d'orage j'ai changé le graveur DVD de salon....ma 1ière idée bien sur faire un essai!!! à ma grande surprise essai concluant mes vidéos VHS sont enregistreés en couleur.

L'explication : le graveur enregistre le pal et le secam.

La foudre ca a du bon.

Jacquess

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
Chargement...

Partager cette page