module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vhs sur dv sony pc 120

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Armand 76, 19 Juillet 2004.

Tags:
  1. Armand 76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ma première connexion sur ce site et j'aimerai avoir quelques conseils. le magneto que j'utilise est menesecam et lorsque j'essaie d'enregistrer le contenu de la vhs sur la dv l'image apparait sur le lcd mais de mauvaise qualité. je suis plutot inculte en la matière et j'aimerai savoir j'ai besoin d'un transcodeur ou du moins s'il y a une solution

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Deux remarques préliminaires:
    - un enregistrement ANALOGIQUE comme le VHS est de piètre qualité, comparé au NUMÉRIQUE comme le DV.
    - le LCD du caméscope est d'une définition peut-être suffisante pour cadrer en prise de vue mais insuffisante pour la lecture.

Ensuite ce que tu as enregistré en VHS SECAM (MEsecam : secam Middle East ?) peut transiter vers le PC120 via la prise cinch (jaune) en vidéo composite (tout: Luminance et Chrominance en un seul signal)
    _MAIS, le PC120 (comme tous les autres caméscopes DV (E) à possibilité "IN") n' accepte que du PAL.
    Cependant pour la Luminance, le caméscope est berluré, elle est enregistrée de façon identique en SECAM comme en PAL… Par contre la Chrominance secam est "zappée" :
    le SECAM n'est enregistré sur un camésope PAL qu'en NOIR et BLANC…

Si tu obtiens du Noir et Blanc, il te faut effectivement transcoder le SECAM en PAL avant envoi vers le PC120 : il existe et des magnétoscopes transcodeurs (chers) et des boîtiers (moins chers) réalisant ce transcodage… Attention cette manœuvre fait encore perdre de la qualité…
    Si tu ne constate pas cette "mauvaise qualité" là, que tu vois la couleur sur l'enregistrement du PC120 c'est que ton enregistrement VHS est en PAL. Dans ce cas, l' amélioration de la qualité du VHS PAL doit intervenir avant son enregistrement en DV- mais ce n'est pas obtenu par transcodage…

Pour trancher : que restitue ton PC120 quand tu visionnes sur l'écran LCD ou mieux sur un téléviseur (SECAM/PAL) : couleur ou Noir & Blanc ?

3. Armand 76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement je peux avoir l'image en couleur sur mon écran lcd mais elle est brouillé par un voile tendance verdatre, j'ai l'impression de ne pas etre loin du but mais je coince
    en tous cas merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page