module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vhs secam

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par claude83, 14 Septembre 2006.

Tags:
  1. claude83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    pouvez-vous me dire avec quel boitier transférer des cassettes vidéo VHS SECAM sur un dvd (j'avais acheté une moviebox,or celle-ci bug sans arrêt,car je ne peux changer le format d'origine qui s'affiche pal ou ntsc)
    merci de votre aide

2. kiwi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    claude
    va voir le topic(sur ce forum) du 30/07/06, titre "qualité image pourri", jcgrini, cappololo,DV expliquent comment se servir de son camescope pour tranférer des cassette VHS sur DVD.
    si ça peux t'aider?
    @+

3. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait ça moi ?
    Sinon kiwi, donne un lien, car la date est modifiée dès le dépôt d'un message.

4. kiwi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    capololo,
    non, tu n'as pas participé à cette discution (c'est gégé13 ).mais comment dois-je faire pour donner un lien, le titre du topic ne suffit pas?
    @+

5. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Comme ça : ICI

Capololo, tu ne l'as pas fait, mais tu aurais pu, "on ne prête qu'aux riches !"

6. al1pana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    transfert

bonsoir
    j'ai fait plusieurs fois cette manip avec un boitier pinnacle IEE1394: movibox et ce il y a encore 15 jours.
    je n'ai pas eu de pb particulier avec une k7 VHS provenant d'un montage SVHS, par contre j'ai du renoncer à transférer des copies de k7 VHS car lors de la capture, j'étais encore en studio 9, le nombre d'images perdues était bien trop grand ( 250 pour 30 min) et je me suis aperçu qu'en réalité cela se produisait à chaque début de séquence. il aurait fallu supprimer la ou les deux premières images de chacune d'elle: belle galère.
    je n'ai pas encore tenté l'opération avec studio 10.
    j'utilise mon scope de salon, un philipps, que je branche en entrée composite sur la movibox et je lance la capture en même temps que je mets en marche la lecture du scope. voilà si cela peut t'aider
    alain

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    basillais alain
    j'ai aussi ces problèmes avec la moviebox-USB. les boitiers pinnacle ne sont visiblement pas trés fort avec les K7 qui ne sont pas excellentes.

depuis j'ai trouvé comment faire (mais que pour les PAL) j'utilise l'entrée analogique de mon camescope miniDV. et plus de problèmes.
    par contre pour le SECAM il me faut encoe utiliser la moviebox.

alors dans ton cas, ne perd pas de temps avec la MB-DV sur ces K7. cherches un autre type de boitier ou quelqu'un qui aurait un enregistreur de salon. et testes pour voir si c'est mieux. aprés tu rapatrie le fichier dans studio.

en fait au raccord des scenes sur la K7 il y a une image souvant imcomplette, ou ratée car la téte n'a pas encore la binne vitesse. et la moviebox n'est pas capable de l'ignorée ou de capturer correctement. en plus si c'est une copie, ça accentu le defaut.

si tu persiste dans la capture et que tu arrives à recupérer une partie des K7, des problèmes risquent de réaparaitre à la création du DVD. décallage son, ou des erreurs dans les chapitres du DVD.

mais il te faut tester pour voir. fais un DVD avec menu et chapitre sans perdre de temps avec les effets. juste les captures. et tu seras vite fixé.

@+

Chargement...

Partager cette page