module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vhs secam vers dvd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asterix08, 28 Août 2004.

Tags:
  1. asterix08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, à tous !!

Je voudrais archiver mes anciennes cassettes VHS-C secam sur un support DVD, (je possède une dc30+), mais je pense que le plus pratique et surtout le plus rapide serait de passer directement par un graveur DVD de salon. Je souhaite archiver dans l’immédiat, pour ensuite faire des montages avec Adobe Première quand j'aurais un peu plus de temps.

Quel graveur me conseillez-vous, sachant que mes cassettes sont en secam et que par la suite je souhaite faire un montage de mes vidéos avec adobe Première. Est-ce possible ?

Merci de vos conseils.

Amicalement.

Asterix08

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bien, non. La seule solution a peu pres simple et pas trop couteuse a priori (mais je peux me tromper) - je me suis poser la meme question il y a quelques mois pour a peu pres les meme besoins - est d'acheter une Pinnacle MovieBox DV et de la brancher sur un port IEEE1394 de ton PC.

Cette solution est la seule te permettant d'automatiquement transcoder le SECAM en PAL, pendant la phase de numerisation, avec une excellent qualite. Autrement il te faudrait acheter un (bon) transcodeur SECAM/PAL en plus du reste...

Dan

3. asterix08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan , pour ta reponse :-)

Je pense que je vais faire comme ça, j'ai regardé et pour environ 250 Euros je peux en faire l'acquisition, pas très cher donc.

Encore Merci

Amicalement

Astérix08

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page