module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VHS SECAM vers DV

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par tristan92, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, encore un thread la dessus. Mais à l'époque, la Canopus ADVC100 ne faisait pas le SECAM !

J'ai besoin de capturer du VHS SECAM "à l'arrache", meme avec des drops.

Pinnacle Studio Moviebox DV 9 = plantage du boitier sur les gros défauts. ! Compatible que Studio 8-9 pour capturer (pas pour relire)
    Dazzle Hollywood DV Bridge = bouton pour passer du PAL au SECAM
    Canopus ADVC 100 = Codec DV Canopus

D'autres infos et expériences ? (la Canopus me plait bien)

Merci !

#1 tristan92, 28 Janvier 2004
    Dernière édition: 28 Janvier 2004
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Achète un transcodeur automatique Sécam/Pal, c'est la solution la plus simple.
    Autre solution bien commode, trouver un lecteur VHS, ou mieux, S-VHS, avec transcodeur intégré (sortie en Pal ou Sécam au choix). J'utilise à ma grande satisfaction un vieux S-VHS Panasonic. :)

3. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars !

J'ai déja lu le thread ci dessus (j'ai fait recherche "secam" dans le forum DV), et comme de toute façon je n'ai pas de carte pour aquerir correctement en analogique, il faudra bien que je mette qq chose derrière le trancodeur SECAM/PAL.

J'ai actuellement une Dazzle DVC2 débridée SECAM, mais elle à les memes défauts que la Pinnacle DV Moviebox : perte de synchro ou plantage sur les drops, plantage sur les interruptions de signal ou changement des paramètres de compression.

Il y à bien le DV Bridge de Dazzle, mais je connais la fiabilité de leur soft en général, donc pas question ! Les cartes TV ou à base de BT87x font rarement du DV, et meme les Pinnacle studio AV/DV posent des soucis logiciel !

Canopus n'a qu'un inconvenient (petit), c'est encodé en DV "canopus", qu'il faut convertir si on doit refiler l'avi a qq d'autre.

C'est pour cela que je cherche des utilisateur de ce boitier Canopus !

T.

5. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La carte Studio AV/DV (pack "Studio Deluxe") permet la conversion analogique/DV, et accepte le SECAM en entrée...

@+

6. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ma config n'est pas des plus conformistes mais elle a l'avantage d'éliminer tous les problèmes d'instabilité et drops des cassettes analogiques. J'ai un caméscope D8 avec TBC incorporé, DNL, DV In activé et lecture HI8 et V8. Je transfère mes VHS sur D8 tranquillement avec transcodage du Sécam en Pal. Je peux faire du "Pass Thru" mais ce n'est pas toujours intéressant. Quand je relis les D8, je suis en format DV et une simple carte IEEE 1394 suffit pour la liaison. Reste à avoir un bon soft de montage.
    Je n'oblige personne à suivre l'exemple mais les résultats sont là, parmi toutes les bonnes solutions, c'est vraiment une bonne solution. :)

8. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Pinnacle Studio AV/DV deluxe (avec les connexion déportées) à l'air sympa - 299€.

La Canopus Lets edit RT+ (E/S DV et analogique) fait du SECAM ? Elle est aussi nettement + cher car fournie avec un soft de montage - 400$

J'ai besoin d'entrer en PAL/SECAM et de resortir en PAL.

T.

9. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté d'occasion une Studio DV deluxe il y a qques mois.

J'ai fait l'acquisition d'une quinzaine de cassettes analogiques secam sans aucun soucis.

Bien sur apres qques essais avec Studio 8, j'ai rapidement laissé tomber(plein de pb en tout genre....).
    En fait, j'ai installé uniquement les drivers de la carte et je fais l'acquisition avec Scenalyser live en 720x576 puis je monte le tout ds Liquid Edition.
    Aucun soucis....

10. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La tu m'interesse : :)

A propos de la Pinnacle Studio AV/DV deluxe
    D'après ce que j'ai lu, seule la capture DV fonctionne depuis Premiere ou autre ? La capture analogique ne marche qu'avec Studio 8 ou Scenaliser, c'est tout ?

Sinon, le rendu des couleurs est-il bon ?
    Tu la sent capable de capturer 4h de VHS SECAM un peu abimée sans perte de synchro son ?
    Tu capture en AVI DV, avec quel config PC ?
    Ca donne quoi en Mpeg 1/2 ?

Merci pour les infos. :D

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tristant92,

Si je comprends bien les choses, la MovieBox DV n'est pas limitée à Studio pour la capture. De plus, la longue discussion à son sujet dans le forum semble montrer que les défaut de plantage sont corrigés par Pinnacle.

Pour ce qui est de la Studio Deluxe, les utilisateurs sur le forum US de Pinnacle se plaignaient pas mal de pertes de synchro du son avec Studio. Il semble qu'en capturant avec Scenalyzer, ces pertes de synchro n'existent pas. Prends le temps d'éplucher le forum Pinnacle, il regorge d'infos !

Attention car Pinnacle propose deux versions de la carte AVDV. La petite version dispose simplement d'entrées analogiques et d'un firewire 'au cul' de la carte. La version complète dispose d'un boitier de déport des entrées / sorties vidéo (blue box) et les connecteurs firewire restent 'au cul' de la carte. Dans l'éventualité d'un tel achat, vérifie donc bien sur le site Pinnacle quel modèle tu dois acquérir :)

Daniel

12. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout comme Igor, je capture en analogique avec ScenalizerLive, car j'ai eu des plantages (lors de l'acquisition uniquement) avec Studio 8... Par contre, pas de problème à l'édition avec Studio 8!
    Je pense qu'on peut faire une capture analogique de 4h avec ScenalizerLive, ce shareware me paraît bien robuste, de même que la carte...

@+

13. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moviebox DV :
    Désolé pour mon a prioris sur la Moviebox DV, mais au bout de 50 pages de post ... j'ai bien compris qu'il y avait un gros problème et je ne suis pas allé jusq'au bout. J'ai donc continué : certains parlent d'échange du boîtier ... avec un résultat positif à 50% dirons nous, 100% avec Studio 9 ?

J'ai quand même cru comprendre que seul la capture DV est accessible depuis Premiere (par ex), mais que la capture analogique est liée à Studio 8-9 ou Scenalyser? non ?

Studio AV/DV deluxe : (merci stef_marti)
    Encore Scenalyser ! mais quesqu'il f**** chez Pinnacle pour pondre des soft systématiquement buggés ! Ca me rapelle Dazzle et ma DVC2, qui 4 ans plus tard, déconne toujours de temps en temps, malgrès tout les patch (71 minutes, bugsy, SECAM)

C'est pour cela que je cherche un utilisateur de la Canopus ADVC100 SECAM , j'aurais du mettre cela dans le titre du thread. Si je l'achète, je ferais un truc dans la rublrique Info Produits.

Vous remarquerez que l'on ne trouve presque rien sur Canopus dans les forums : c'est moins répandu, c'est un peu plus cher, mais ça marche. Le bug de la Storm2 avec Ppro à fait un tollé, maintenant c'est fini.

T.

14. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avantage du couple Studio deluxe/Scenalyser live, c'est que tu fait une acquisition au format DV (720x576) à partir d'une source analogique(secam ou Pal) et en plus avec la compatibilité que tu souhaites.

C'est à dire que ds les options de Scenalyser, tu choisis soit des avi compatible Premiere, soit compatible Media studio,soit Studio, soit Liquid, etc......
    Pour de l'acquisition DV, cette carte est reconnu directement par Premiere ou Liquid
    Ma config: PIV 2.6 (bus à 400mhz), 1g de memoire, 2 DD

Mes acquisitions ne dépassent pas 1H car ce sont les cassettes d'un camescope 8mm, mais sur ttes mes acquisitions, je n'ai jamais eu de pb.
    Il y a juste des bandes tres fines sur les cotés de la video, mais elles ne se voient pas sur une télé, celle ci n'affichant pas les bords.

15. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tomber sur le boîtier ADS PYRO AV LINK à 220€

Il fait tout pareil, avec des entrées YUV pour mon Beta !

Reste à trouver si ça marche bien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page