module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vhs secam en format dvd par canopus ? lequel ?

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by tolunq, Feb 18, 2008.

Tags:
  1. tolunq

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai plein de cassettes vhs secam (films perso du temps où le dv n'existait pas ...).
    j'en ai visionné certaines ce week end (naissance des enfants, grand parents .....) et là ! le choc ! pourtant je m'y attendais un peu !

les couleurs sont délavées, passées, les images sont déjà bien abimées. pountant elles étaient enregistrées sur ce qu'ils appelaient "des cassettes à vie" ... LOL

je me vois un peu dans l'obligation de faire quelque chose pour sauver cela. j'ai un peu regardé ce qu'il se faisait en matériel du genre canopus.
    J'ai plusieurs questions .... :rolleyes:

- si quelqu'un pouvait me dire très précisément la différence qu'il existe entre le canopus 55, 110 et 300 svp. car j'ai exclusivement du vhs secam et non du pal et je crois (si j'ai bien compris) que ces 3 acceptent le secam.
    lequel choisir ? (bien sûr après, c'est une question de prix) :(

- du magnétoscope secam au boitier canopus, quel est le meilleur branchement pour perdre au minimum les signaux ? déjà qu'ils ont 20 ans d'âge pour certains ...

- existe il un logiciel ou un "boitier" qui permettent de redonner un peu du "peps" aux couleurs des images ... car par exemple, j'ai remarqué que le vert et le jaune sont très criants et débordent ... et l'image est devenu un peu flou ...
    (Avant je bossais avec pinnacle studio 9).

- faut il acheter un bon magnétoscope tout neuf (têtes de lecture neuves pour que la lecture des cassettes soit optimisée le + possible ? dans ce cas, existe une marque ou un type de magnétoscope préconisé pour ceci ?
    ou alors un graveur de dvd de salon qui fasse aussi magnétoscope ?
    quels sont vos expériences personnelles dans ce domaine ?

merci merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous