module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vhs saute , illisible

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par victor56, 13 Mai 2012.

Tags:
  1. victor56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous je suis nouveau ,

Je me suis m'y à mettre sur dvd mes vieilles cassettes pour les préservers ,

Le seul soucis c'est qu'une cassette saute , ont dirai que le magnétoscope peine à dérouler la bande , l'image apparait puis disparait tout toutes les 5 secondes.

J'aurai aimé savoir si vous avez une solution ou un nom d'entreprise ?

Merci à vous et bonne soirée

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , avez vous soulevé le volet de façade de la K7 incriminée pour voir l'état physique de la bande . elle est peut être complètement froissée à cause d'un défaut de défilement du magnéto auquel cas , il n'y a rien à faire . Si ça ne se produit que sur cette K7 , la cause possible : elle a été lue sur un autre appareil qui , lui , l'a abîmée .

3. victor56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de soulever le capot et la bande est en bon état à l'oeil , cette cassette est la seul qui saute car mes autres cassettes fonctionne à merveille , personné à une solution por moi ? merci en tous cas !

4. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Souffler sur les têtes de lecture, qui sont 3 petites "puces" rectangulaires situées au fond des gorges -rayures" du tambour chromé en oblique...même si les autres K7 sont lues parfaitement ! Peut être n'est-elle pas en PAL mais en NTSC (peu probable), ou a t-elle été enregistrée à une vitesse différente (plus lente pour pouvoir y mettre "plus" de film)

• J'aime J'aime x 1
  5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Heu ,désolé monsieur hulot mais souffler sur les têtes de lecture n'est pas vraiment la solution . j'ai pratiqué le dépannage de magnétoscopes pendant plus de 25 ans et c'est pas comme ça qu'on procède . De toute façon , je ne crois pas à un PB de tambour video , ça le ferait sur toutes les K7 . La bande ne semble pas abimée alors il ne reste plus grand chose . c'est probablement un effacement accidentel à certains endroits de la bande , un mauvais stockage ( à la lumière par ex ) , trop d'humidité . Bref , les causes peuvent être multiples .

6. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    ...j'ai vendu des magnétoscopes pendant 5 ans, dans une (très) grande surface très connue, je te raconte pas les "retours" clients ou d'expérience ... tu dois en avoir vu pas mal toi aussi ...as tu eu , comme moi, LA BISCOTTE dedans ?

parfois je soufflais et ça suffisait à faire voleter la poussière qui... sinon, coton tige, sinon, "allez donc voir le S.A.V" (...et demandez Jako...):laugh:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page