module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vhs-pc (divx)

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par maman, 25 Mars 2003.

Tags:
  1. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phil et bob merci pour votre aide par contre vu mon niveau - 0 en informatique il y a quelque truc que j'ai pas compris comme par exemple phil tu me met :

1°) si tu veux aboutir à du divX , la version "à la mode" est la 5.0.3 - .
    2°) pour le son mp3 "joint", je compresse avec radium
    3°) avec du divx en objectif, tu met du 48 kHz, stereo, 16 bits
    on peux toujours convertir de l'un à l'autre, mais c'est un coup à avoir des pbs de synchro.
    comme tu as de la place en disque, tu n'as pas besoin de compresser le son immediatement, donc tu met en mode pcm.

il y a plein de terme que je comprend pas, j'ai le logiciel virtual dub est ce qua partir de celui la je peut faire tous l'acquisition et en suite mettre en divx.
    car ce que je comprends pas c'est :

est ce que c'est avec le logiciel d'acquisition que je met les parametres de son (pour le son mp3 "joint", je compresse avec radium avec du divx en objectif, tu met du 48 kHz, stereo, 16 bits) et de l'image (la version "à la mode" est la 5.0.3).

phil est ce que tu peut me conseiler un logiciel que tu connais bien avec lequel je ferai l'acquisition vers mon pc sachant que j'ai déja power vcr 2 (logiciel fourni avec ma carte) et virtual dub.

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAARRGGHH !!!

arretes de creer de nouvelles discussions, on ne s'y retrouve plus !!
    pour repondre au présent message, tu vas cliquer sur le bouton jaune "répondre" qui est en bas à droite . ok ?

pour le reste:
    virtualdub sait piloter en direct certaines cartes (par le menu fichier/acquir avi ) pour recuperer une video.
    sinon tu te sers du soft livré avec ta carte.

pour faire un "divx", il faut avoir un codec, mais un codec ne travaille pas tout seul. c'est juste une equation.

donc, tu charges le codec divx sur divx.com (celui qui est gratuit sans pub suffira). tu l'installes sur ton pc. et apres dans les options de compression de virtualdub, il te sera proposé le divx.
    ça s'etait pour l'image

pour le son c'est quasi pareil, le codec mp3 s'appelle radium.

pour la frequence d'echantillonnage (combien de fois par seconde on recupere le signal)
    pour l'image, c'est obligatoire en europe: 25 images par secondes.
    pour le son on peut choisir . 44,1 kHz (on mesure le niveau electrique 44100 fois par seconde) correspond au cd audio, et aussi au format vcd. 48 kHz correspond au dvd et aux lectures sur pc les plus courantes. comme convertir apres coup apporte un risque sur la synchronisation vis à vis de l'image, il est preferable d'enregistrer le son directement à la bonne frequence.

je n'ai jamais utilisé powervcr, par contre si l'entrée son est directement sur ta carte son, ce sont sans doute les softs de la carte son qu'il faut utiliser pour les parametres de ce genre de details. perso, je prefere ne pas compresser en mp3 à la volée pendant l'acquisition et enregistrer le son non compressé dans un premier temps.

aucun des tutoriaux du site ne peut te guider ?

3. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup phil135 je te promet de faire un effort pour m'améliorer en informatique, au fait le codec mp3 radium on peut le télécharger sur quel site ? je te tiends au courant.

ps : si tu veut des renseignement concernant les arts martiaux ou les sports de combats en général fait moi signe je me ferai un plaisir de te renseigner, car c'est mon domaine.:bravo:

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page