module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vhs-pc (divx)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par maman, 23 Mars 2003.

Tags:
  1. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis nouveau dans ce forum, je ne connais pas trop l'informatique donc je pense et je crois qu'il y a des personnes plus qualifiés que moi qui peuvent me donner un coup de main, j'explique le problème:

j'ai des anciens combat de moi en vidéo (vhs) et je voudrai les mettre sur mon pc, puis a partir de ce dernier les mettre en divx. quels sont les logiciels que dois-je utilisés, car j'entends parlés de codec etc.. mais excuser comme ce n'est pas mon domaine je connais rien à tout cela, donc m'en vouler pas si des fois je pose des questions qui peuvent parraître un peu idiote pour certain.

Donc je demande s'il vous plait:

1°) les logiciels que je dois utilisés pour mettre ma vidéo sur mon pc; tout en sachant que je passe mon son et ma vidéo par des cables (le jaune pour la vidéo et le rouge et blanc pour le son).

2°) ensuite les paramètres pour les sons et l'image afin qu'il ne soient pas décalés.

3°) les codecs que je dois installés s'il y lieu de le faire afin que je ne regarde pas les combats pendant 5 mn et qu'ensuite l'image s'arrette et que le son continu.sachant que je connais rien a tout cela, c'est a dire comment les installés et tout ce qui s'en suit, où les télécharger et comment le faire.

3°) ensuite le logiciel qui me mettra tout ceci en divx (le meilleur si possible)

4°) ensuite le logiciel de gravure pour les mettre sur cd.

excuser moi pour toutes ces questions mais je connais vraiment rien. merci à tous d'avance pour votre aide, car cela fait trop longtemps que j'ai envie de le faire mais je n'y arrive pas.

mon pc est un amd duron 700mhz, mémoire de 256, un disque dur de 60go et un de 15 go, écran lcd de 17'', c. d'acquisition: smart tv stéréo

Chargement...

Partager cette page