module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS ==> ordi : est ce que j'ai bon ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par dburea01, 18 Août 2003.

Tags:
  1. dburea01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai un paquet de cassettes vidéo VHS que je voudrai transéférer sur support numérique (cd ou DVD). Pour cela ja branche le camescope vers une carte d'acquisition TC (via la prise composite). Je capture l'image par le logiciel virtualduB. Je récupére ainsi un .avi que je peux ensuite travailler à ma guise dans studio7.

Le résultat obtenu n'est pas terrible (le .avi obtenu est beaucoup moins beau que si je regarde la cassette à la télé).

J'ai réalisé quelques tests avec quelques cassettes et j'aimerai avoir votre avis avant de toutes les faire : est ce la bonne méthode?

Vos expériences m'intéressent grandement.

DOminique

2. jpp

jpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu comme toi et certainement beaucoup d'autres ce dilème.
    J'ai résolu ce problème en achetant un camescope DV et une carte (dvclip de pinnacle).
    Le résultat est étonnant, mais il varie en fonction du format d'origine (VHS ou 8 ou Hi8), de la nature de la cassette d'origine et de l'âge de tes vidéos. Tu n'auras jamais mieux que ton original, mais la perte est limité en numérique.
    Maintenant je capture avec vegas et le logitiel a peut-être une incidence sur le résultat en fonction des codecs utilisés par la marque.
    Pour que ton fichier AVI ne perde pas de qualité supplémentaire il faut les sauvegarder en DV ou sur DVD.

@+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une FAQ, en haut du forum DV, t'indique tout ce qu'il faut faire pour effectuer le transfert VHS => DV.

Bob

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    passer en DV n'est pas vraiment la question initiale

il est possible d'aquérir un vhs en .avi sans perte apparente. c'est une question de choix dans le taux de compression.

1) une vhs "standard" a une definition de 352x288 environ. mieux pour le s-vhs.
    2) la plupart des softs d'acquisition et/ou drivers de cartes permettent de choisir le taux de compression ou le flux vers le disque dur (ce qui revient au meme)

par exemple , en 352x288 un .avi/mjpeg à 1 Go pour 10 mn présente peu/pas de perte visible par rapport à une video de depart de qualité "moyenne".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page