module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vhs ntsc et graveur de salon pal...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par francesalam, 5 Août 2008.

Tags:
  1. francesalam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai un magnetoscope Thomson Pal/secam/ntsc, que je relie a un graveur de salon LG DR-275 Pal. Je voudrais transformer mes vhs ntsc en dvd, sans faire d'acquisition par pc (pas de carte d'acquisition). Je pense graver sur des DVD-RW afin de recuperer les videos et de creer des DVD avec Nero ou Imovie.
    Seulement voila, la capture me donne des barres noires, vertes et du bruit dans le bas de l'image, elle est egalement recadree legerement sur la gauche. Alors qu'elle sort nickel sur la tele, si je ne cherche pas a l'enregistrer. Cela vient de la difference du nombre de lignes entre Ntsc et pal ?
    Comment puis-je faire ? Car j'en ai beaucoup et ca me couterai une fortune dans une entreprise de transfert.
    Dois-je utiliser un logiciel apres la gravure ?
    J'ai egalement entendu parler d'un logiciel qui permet d'ameliorer le rendu de l'image, vous pouvez m'eclairer ?
    J'ai cherche tout cela sur le forum, mais j'ai pas trouve de reponse....
    :help:

2. Jeanphi73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un graveur DVD philips de salon de 2004.
    Il accepte tous les tandards vidéo en entrée:

PAL, SECAM, PAL-N (Argentine) -> gravé en couleur en DVD "PAL"

NTSC 3,58, NTSC 4,43, PAL 60 HZ (lecture de bandes NTSC sur magnétoscope européen), PAL M brésilien -> gravé en couleurs en DVD "NTSC"

3. Mangue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'arrive tardivement sur cette conversation, mais je cherche justement un graveur qui accepte des vhs ntsc en entrée, pour les sortir en dvd pal.

Avez-vous des produits à me conseiller ??

Merci beaucoup !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à vous , attention peut être à une confusion de votre part . ce n'est pas parce qu'un magnétoscope peut lire tous les standards video couleur ( NTSC PAL SECAM ) qu'il transcode le NTSC en PAL . c'est donc du NTSC qui sort du magnéto et il est possible que le graveur LG n'accepte pas ce standard qui, je le rappelle, fournit 30 images par seconde alors qu'en Europe , nous sommes à 25. Par contre , les LG ( j'en ai un aussi ) sont très à l'aise pour transcoder du SECAM VHS sur HDD ou DVD .

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    D'après le manuel d'utilisation, le graveur LG DR-275 ne permet pas l'enregistrement de DVD à partir d'une source en Ntsc. LG Manual - LG Global Site

Mangue, ta question intéresse de nombreux Repairenautes et il n'est pas encore trop tard pour te répondre. Si tu lis bien les caractéristiques des graveurs de salon qui te sont proposés, tu en trouveras qui sont capables de graver des DVD MPEG 2 en 25 i/s à partir de sources Pal ou Sécam et des DVD MPEG 2 en 30 i/s à partir de sources Ntsc ou Pal 60, ce que confirme Jeanphi73. Généralement ils sont donnés pour "Pal" et "Ntsc", mais en lisant bien, c'est seulement en lecture. Il faudra donc trouver dans la liste des caractéristiques le paragraphe qui indique les standards enregistrés. Cette information est très souvent omise dans les caractéristiques simplifiées des graveurs qui ne le permettent pas.

J'ai pour ma part un graveur Pioneer en SD qui permet de graver à partir de tous les standards analogiques composites mondiaux actuels, mais il ne permet pas le transcodage entre 25 i/s et 30 i/s, ce que je n'ai d'ailleurs jamais trouvé sur un graveur de salon.
    Pour effectuer ce type de transcodage (conversion de standard) j'utilise en plus du Pioneer un lecteur DVD de salon HB DX-3255 qui commence un peu à dater, mais qui permet de choisir une norme de sortie différente de la norme de lecture (merci à la puce DivX qui en fait plus qu'on n'en espérait). La qualité obtenue est tout à fait respectable. La plupart des lecteurs de DVD de salon qui lisent le Divx et qui permettent de choisir manuellement le standard de sortie autorisent ce type de transcodage.

Pour rappel et contrairement à ce qui est écrit sur les emballages d'appareils et de DVD du commerce, il n'y a jamais eu de DVD en Pal ou en Ntsc, mais seulement en MPEG 2 à 25 i/s ou 30 i/s. La démarche est de décoder le signal couleur analogique en composantes analogiques puis de numériser le signal composantes en MPEG 2 sans toucher à la cadence image. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page