module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

vhs - moviebox usb - divx help !!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par aurlolo, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. aurlolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, apres plusieurs essais pour enregistrer 1 vhs ( sans perte) d'une duree de 1h30 en divx d'une taille de - d'1 GO, je suis completement paumé!
    j'aimerai savoir sur quel format capturer la vhs ( mpeg,avi,....) quel format de son choisir.
    puis quel format et comment parametrer le film pour l'editer en divx ! ( j'ai telecharger tous les codecs divx, virtual dub,etc.... ). helpppp !!
    ah! autre chose en parcourant votre forum j'ai lu qu'il fallait compresser en 2pass ( le probleme c'est que dans les parametre divx j'ai 1 pass, multi 1 pass et multi nsh ).
    DONC JE SUIS PAUME et au bord de la crise de nerf !!!!!

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Je possède également cette moviebox usb et j'en suis pleinement satisfait. Tu dois donc préalablement numériser tes VHS en MPEG2 temps réel via la moviebox. Tu règles juste les paramètres sur qualité DVD et ça roule tout seul. De toute façon, avec la version usb de la moviebox, tu n'auras que le format MPEG 1 ou 2 à disposition, pas de format avi. Une fois ton fichier MPEG2 acquis, tu peux te faire ton DVD avec soft d'authoring pour les menus et tout le tralala. Après, tu peux prendre n'importe quel soft (esasydivx, neodivx, divxmachine ...) pour transformer ton DVD en divx.
    Mais toi ce que tu veux faire, c'est de passer de ce fichier MPEG au fichier divx. Et c'est avec virtual dub que tu vas faire ça car il accepte les fichiers MPEG (et AVI) pour les compresser en MPEG4 (divx). Après pour les paramètres, je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller tel ou tel réglage.
    Je connais juste le principe sur virtual dub : "File" -> "open video file" puis dans "video" -> "compression" (là tu choisis un codec divx), tu as un onglet "configure" où tu ajustes tes paramètres (laisse tout par défaut). Vérifie que le "full processing mode" dans l'onglet "video" et que le "full processing mode" et "avi audio" dans l'onglet "audio" sont cochés. Après tu enregistres le fichier dans le menu file et ça te lance l'encodage. Pour une meilleur qualité il vaut mieux encoder en 2 passes et sur 2 CD quand ça dépasse 1H45 mais ça c'est mon avis perso. Vaut mieux mettre 2 CD qu'un seul. Les gros CD de 90 et 100 min peuvent être un paliatif mais jamais un seul CD pour 2H en divx.

J'espère t'avoir un peu aidé et ne pas être trop tombé à côté de la plaque. Faire un divx à partir d'une source vhs, je sais pas si c'est tip-top. Car le résultat final de tout travail de numérisation et compression dépend de la qualité de la source. Il vaut mieux partir d'une source dv que vhs. Enfin, testes et rends-toi compte de la qualité finale par toi même ...

DV

PS : je ne suis pas sûr mais je crois que Valek a fait un tuto sur la compression en divx ! Fais une 'tite recherche.

3. aurlolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, pour ton aide ! en faite j'ai touver une autre solution avec le log dr divx et le resulta est ok.

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien. Ravi que ça roule pour toi désormais !

DV

Chargement...

Partager cette page