module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VHS et VHS-C >> DVD de salon

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par hbouquet, 23 Novembre 2003.

Tags:
  1. hbouquet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ayant fait l’acquisition d’un graveur de DVD de salon, j’ai recherché sur Internet des forums qui discutaient des sujets qui m’intéressaient, c’est comme ça que je suis un nouveau venu sur votre site, j’ai posé un certain nombre de questions dans le forum trucs et astuces sous le titre « Enregistreur DVD ». Apparemment, tout le monde ne va pas sur ce forum, j’ai donc séparé les questions pour les reposer dans les forums spécifiques.

Matériel :
    Magnétoscope Thomson avec sortie Péritel et CVBS (Pas de RVB ni Y/C-S.Vidéo).
    Vieux Camescope JVC VHS-C, sans aucune sortie, on relit les cassettes sur le magnétoscope.
    Camescope JVC GR-DVF10, sorties CVBS et Y/C, pas de sortie IEEE 1394 (DV-Firewire).
    Projecteur 8mm EUMIG.
    Et ma nouvelle acquisition un graveur DVD de salon JVC DR-M1.

3--- Récupérer mes enregistrements VHS-C et quelques cassettes VHS achetées ou enregistrées.

Question 1 : Je possède actuellement un magnétoscope avec sortie Péritel (Vidéo) et CVBS, faut-il que je loue, ou me faire prêter, un magnétoscope avec sortie Y/C pour récupérer ses cassettes ?
    J’ai lu plusieurs avis sur le site, faite moi parvenir vos expériences personnelles.

Question 2 : Vaut-il mieux récupérer les cassettes sur PC, utiliser un logiciel qui améliore les images vidéo, et ensuite les renvoyer via la sortie Y/C sur l’enregistreur ? Si oui quel logiciel utiliser ?

Merci, par avance, à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

H. Bouquet

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page