module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vhs - enregistreur de salon

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par MAG87, 15 Juillet 2006.

Tags:
  1. MAG87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    -

Bonjour, j'aimerais avoir le renseignement suivant = comment brancher mon magnétoscope à mon enregistreur de salon ?
    Je voudrais copier des cassettes VHS de mon cru sur mon enregistreur.

Si connexion par la prise peritel = sur quelle prise peritel puis-je brancher le cable ?
    Il y a 2 prises sur chaque matériel, mais je n'ai pas d'explication sur la doc.
    Comment relier le poste de télé ?

Si connexion par prise Jack quelles sont les prises à connecter.
    camescope - enregistreur - télé.

Si une personne aimabe pouvait me renseigner, cela m'éviterait de faire une grosse bétise sur mes appareils.

D'avance merci.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu n'as pas dit quel était le modèle de ton graveur. Ce que je vais dire est valable pour un Philips DVD R75 (modèle assez ancien, mais permettant l'entrée/sortie DV).
    Tu envoies le signal sortant par la péritel de ton magnétoscope vers la Péritel supérieure du graveur de DVD (celle qui n'est pas marquée TV, qui -elle- est réservée à la sortie vers ta TV). Lorsque tu lis la bande VHS tu dois voir l'image sur la TV. Si ce n'est pas le cas appuie sur la touche Monitor et cliques sur une flèche verticale (CH+ ou -) de manière à changer de chaîne sur le graveur jusqu'à trouver l'entrée Peritel alimentée. Tu rembobines ton magnétoscope et lances le graveur contenant son DVD+/-RW en meêm temps que le magnétoscope.

Bonne chance.

3. MAG87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Julien

Mon graveur est un Medion 81040, avec 2 prises peritel - mais sur la documentation, celle du haut est décrite comme devant recevoir un décodeur, je ne sais pas si je peux m'en servir comme d'une entrée.
    voilà ce qui est indiqué
    prise du haut = entrée peritel (scart in) = connecte la sortie d'un équipement externe via le cable peritel.
    prise du bas = connecte l'entrée d'un équipement externe via le cable peritel.

Comme dans la SUITE de la doc, il n'est pas mentionné que l'on peut connecter un autre matériel que le décodeur. Alors je suis perplexe !

D'après tes explications : si je mets la peritel sur la prise du haut et que je branche le magnéto, cela devrait fonctionner.
    en branchant l'autre peritel sur la prise du bas comme elle est en ce moment vers la TV.

J'espère que je me suis bien expliqué et que tu pourras confirmer. J'attends, avec fébrilité une réponse de ta part, car je ne suis pas trop doué dans ce genre de manip.

A+, et merci encore.

4. MAG87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Encore moi,

Pour te confirmer que j'ai pour accéder aux chaines la possibilité de cliquer sur AV1 ou AV2 (je pense que ce doit correspondre à ce que tu décris CH+ ou -)

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Essaie AV1 et si ça ne marche pas tu ne risques rien à essayer AV2. Ce sont des entrées Audio Video correspondant aux deux Peritel. Si tu n'as pas de signal, ça vient peut-être de la Peritel que tu utilises entre le magnétoscope et le graveur. Pour gagner quelques centimes certains constructeurs livrent des Peritels incomplètes qui ne font que Video OUT. Le câble est plus mince et parfois toutes les broches '21) n'y sont pas. Dans ce cas achète une Peritel complète ou avec un switch In/Out. Je n'ai pas voulu trop compliquer, tu as aussi la possibilité de faire passer le signal AV par la Peritel côté magnétoscope et les 3 Cinch (jaune rouge blanc) qui entrent par le devant (normalement c'est réservé aux camescopes), elles sont cachées sous un couvercle en façade. La qualité est la même mais il faut choisir CAM1. Si ton magnétoscope est S-VHS tu auras la meilleure qualité en prenant le signal video-S en sortie et en l'introduisant par la prise ronde S-Vidéo -Ushiden) en façade à la place de la Cinch jaune, les Cinches Blanc et Rouge continuant à être utilisées pour le son.

6. MAG87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tous ces renseignements.

Avec çà, je vais essayer et je te dirais ce qu'il en est, pas aujourd'hui mais sûrement demain soir.

Merci beaucoup pour tout.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page