module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vhs en Dvd double couche

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par steve2vince, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. steve2vince

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Voila ça fait un petit moment que j'essaye de transférer de vieilles VHS sur des dvd...Et j'ai eu beau essayer pas mal de méthodes, je ne suis pas très satisfait du résultat.
    Tout d'abord je capture avec l'aide d'une carte PCI tuner tv avec une entrée SVideo, et à cette entrée, je branche mon magnétoscope.
    - Le premier probleme auquel je suis confronté, est que, une fois la video capturée et gravée sur dvd, lorsque je la visionne sur la télé (avec une platine dvd salon), il manque tjrs au moins 2 cm de chaque coté par rapport à l'image de la K7. Sur le pc, la video que j'ai capturé est ok par contre, dès que le logiciel transforme en dvd et que je le lis sur la télé, on dirait que les bords ont été coupé...

J'ai essayé de capturer avec différentes résolutions, différents logiciels, différents codecs et c'est toujours pareil :col:
    - Ensuite, j'aimerai un conseil, pour des transfers de k7 comme je fais et en prenant compte que je veux la meilleur qualité possible, vaut-il mieux acquérir la video en 720*576 ou moins ?
    - Ensuite, vaut-il mieux choisir le format DV et laisser le logiciel d'authoring transformer en dvd ? (j'utilise studio 9 et j'ai la place nécessaire sur le disque dur)
    - Ou bien vaut-il mieux directement acquérir en mpeg2 ?

Voila, dsl mais je me perds un peu avec tous ces formats et toutes ces résolutions !

Merci pour votre aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour l'image coupée sur la TV c'est l'underscan, ton image est aussi coupée quand tu lis la cassette sur ton magnétoscope.
    Capture en DV AVI PAL 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067 et passe ensuite par Studio qui devrait te permettre d'aller jusqu'au bout du DVD, sinon capture en MPEG2 avec le même format d'image et un débit de 6000 si tes cassettes ne dépassent pas 1h30
    @+

3. steve2vince

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gégé pour ta réponse.
    En ce qui concerne l'image qui est coupée, si je lis ma K7 sur la télé, il n'y a aucun probleme, je vois tout; hors avec le dvd, les bords sont coupés. Y a t- il un moyen de rémédier à ça ?
    Sinon je vais retenter la capture en DV comme tu me le conseilles, par contre le parametre l/h=1,067 ? ou est ce que tu le trouves ?
    Si j'utilises virtualdub il y est ?
    Derniere précision, les k7 que je possède sont en fait des k7 qui étaient sur un vieux caméscope; j'ai souvent entendu dire qu'il pourrait y avoir des problemes de secam; pal....:perplexe: ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le aramètre 1,067 est lié au format DV AVI
    Si problème avec le secam l'image serait noir et blanc
    Pour voir toute l'image fait un zoom à 85%