module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vhs Dvd

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par NOUCHKA74300, 25 Août 2008.

Tags:
  1. NOUCHKA74300

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous

je viens enfin de réussir à brancher mon magnétoscope sur mon ordinateur afin de récupérer de vieux films. J'ai utilisé pour cela le logiciel de capture "Video studio 8" : tout fonctionne (film en couleur et son).

J'ai voulu faire la même chose avec le logiciel "Windows movie maker". Il m'a semblé que la qualité de l'image était nettement supérieure. :unsure:.

Je vous appelle donc au secour concernant le paramètrage audio de ce logiciel.

Merci d'avance.

2. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Admettons que vôtre carte n'est pas une "pinnacle" et qu'elle possède des pilotes WDM.
    Celle-ci sera compatible avec la plupart des logiciels, des bons logiciels dont l'excellent Virtualvcr (gratuit)

Si vous souhaitez conserver vos vhs avec une bonne qualité:

1er choix:
    Enregistrement avec un codec lossless (huffyuv) (très gros fichier) + recompresssion en mpeg2 après + gravage sur dvd.

2e choix:
    Enregistrement avec un codec DV (gros fichier), pas de recompression (posséder un gros disque dur si tel est le cas)

3e choix:
    Enregistrement en mpeg2 en temps réel (moins gros fichier mais résultat moins bon que choix n°1) (virtualvcr ne gère pas le mpeg)

4e choix:
    Enregistrement avec un graveur dvd (pas besoin d'être un expert, on appuie sur enregistrement et ça enregistre dans de bonnes conditions en principe.)

5e choix:
    Enregistrement avec un codec exotique: divx,xvid,wmv (la qualité peut varier mais il faut s'y connaître pour avoir de bons résultats, globalement moins bon que choix 1,2,3,4)

#2 THEMASTER, 28 Août 2008
    Dernière édition: 28 Août 2008
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Et au final, on a intérêt à conserver les cassettes VHS car les DVD seront morts avant qu'on ne puisse plus lire les VHS, la durée de vie des DVD gravés par nos soins étant relativement courte.

Bob

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bob,

oui et non :)

D'un côté une K7 VHS se conserve longtemps mais l'expérience montre que les images perdent de leurs qualités avec le temps et l'utilisation ! Et puis on est assez proche du moment où trouver un magnétoscope digne de ce nom va commencer à devenir délicat ! Donc les K7 VHS ne sont à mon avis plus "dignes d'intérêt" pour entreposer des vidéos.

Reste comme moyen à la portée de beaucoup de gens la numérisation et le stockage sur DVD, disque dur ou autres avec les limitations propres à ces médias (cf les longues discussions à ce sujet).

Daniel

5. NOUCHKA74300

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    suite branchement magnetoscope ordinateur

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. :love:

Je vais essayer de comprendre toutes ses réponses. (pour info, j'ai effectivement pinnacle studio 10 aussi sur mon ordinateur).

Le but de ses branchements c'est de pouvoir récupérer des emissions documentaires sur la télé et d'en extraire certains passages pour les mettre dans mes montages (à but uniquement personnel !!!). Je me pose la question de savoir s'il y a d'autres solutions que celle que j'utilise (je n'ai pas d'enregistreur de salon DVD)

Amitié à tous les internautes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page