module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS -> DVD vidéo : méthode(s)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par antistress, 4 Juillet 2003.

Tags:
  1. antistress

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, je suis en train de chercher une méthode simple et qualitative pour porter mes VHS sur DVD vidéo

je vous fais part des solutions qui me semblent interessantes, et restant d'un niveau de difficulté accessible (pas de frame-serving ou autre):

(la + simple)
    capture en 768x576 ou 720x540, montage, encodage et gravure avec studio...
    + : simple
    - : qualité moyenne
    - : stabilité relative

(l'intermédiaire)
    * capture en 768x576 ou 720x540 et montage avec Studio
    * encodage avec un deuxième logiciel (genre standalone encoder MAINCONCEPT ou TMPGEnc), authoring et gravure avec un 3è logiciel (genre TMPGEnc DVD Author)
    +/- : ça reste relativement simple mais plus complexe qu'en 1°
    + : qualité bonne
    +/- : stabilité mauvaise sous studio, très bien ensuite
    - : nécessite un decodeur MJPEG (payants : MORGAN Video V3, PIC Video / gratuit : MAINCONCEPT mais attention, il effacera le codec Pinnacle DC10+)

(ma préférée)
    * capture haut débit en 768x576 sous studio (25fps, débit : 5000, Audio : PCM 16 bits/48KHz),
    * montage et endodage avec soft dédié (Premiere ou Vegas Vidéo : ouvrir un projet 768x576 - square pixels - upper field first, et exporter en MPEG2 704x576 mutiplexé avec son MPEG),
    * authoring et gravure avec un troisième soft (TMPGEnc DVD Author)
    + : qualité
    + : stable
    + : simple ds la mesure où vous êtes déjà familier avec votre logiciel de montage vidéo
    - : nécessite un decodeur MJPEG (payants : MORGAN Video V3, PIC Video / gratuit : MAINCONCEPT mais attention, il effacera le codec Pinnacle DC10+)

2. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tant qu'à utiliser Première, il serait plus judicieux d'utiliser Scenalyzer pour la capture et le dérushage que Studio car la détection de séquence de Studio ne se retrouve pas dans Première...

Pour le reste Première fait une conversion mpeg tout a fait convenable. Reste l'aspect authoring pour ceux qui veulent faire des menus (DVD-IT par exemple)

Ca fait quand même au minimum 3 logiciels pour faire ce que Studio 8 fait tout seul (si il marche).

@+

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Big Olive,

De mémoire, Scenalyzer ne connait que le DV. A moins d'encoder à l'avance le film en AVI DV avant montage, on ne pourra donc pas l'utiliser.

Daniel

4. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Autant pour moi...

Chargement...

Partager cette page