module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS => DVD => taille enorme

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par moi.mc, 21 Février 2005.

Tags:
  1. moi.mc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Après de multiples recherches sur ce forum, j'ai toujours un petit problème concernant la taille de mon fichier VOB

Je souhaite convertir mes anciennes (c'est rien de le dire) VHS sur DVD (avec menu et tout)

Mais le fichier que je sors (apres capture avec VideoStudio 8) fait quelques 6.5 Go, alors que mon film fait "seulement" environ 2H

J'aimerais savoir comment reduire (au moins jusqu'a 4.7 Go) la taille du fichier capturé sans trop perdre de qualité, enfin que ca soit "potable" quand meme

Materiel >

AMD 2.0 Ghz
    ATI RADEON 9800 Pro
    1024 Mo
    Carte tunner Pinnacle (toute simple)

Log utilisé pour la capture >
    VideoStudio 8.0

merci ;)

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépent de la qualité d'acquisition.
    Tu peux encoder avec TMPGEnc, en spécifiant par le wizard (guide) que tu veux créer un DVD de 4,2Go et voila. Il va calculer le bitrate automatiquement.
    Pour vérifier la qualité, d'abords tu encodes en 2 passes et bout de 1 ou 2 % tu arrête l'encodage, il encodes la 2ème passe et a 1 ou 2 % aussi tu stop et tu vérifies la qualité. Si c'est bon tu recommences jusqu'au bout.

A+

3. moi.mc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok merci...

J'avais essayer avec DVD Shrink de retailler tout ca
    Mais, je ne pouvais voir le résultat qu'a la fin....(le resultat est assez satisfaisant)

Mais arreter l'encodage comme ca, ca risque pas de faire des fichiers corrompus..? Je vais essayer de ce pas...

Merci pour ton aide

Malgré tout, comment font les DVD "officiel"...pour mettre 2H de film d'excellente qualité sur un DVD de 4.5Go (j'ai verifié la taille) ?:rolleyes:

Merci encore...

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si tu utilises dvdshrink tu peux visualiser le résultat via la fenêtre de visualisation,il faut la cocher.

ou alors fais un test sur quelques images.

5. moi.mc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais la fenetre de prévisualisation est dans un petit format qui permet pas de juger sur la qualité ... (?)

Mais bon j'ai certain essai et, vu la vieillesse des VHS j'ai changer la taille du fichier de 6.5Go => 4.5Go
    Et a vu d'eil...c'est aussi potable (sur un ecran de TV !)

Je suis encore prenant concernant les aides sur ce sujet...(par exemple pour une qualité DVD..comment faire tenir deux heures de film..? )

Merci pour votre aide..:)

6. tjacques

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de mystère, 2 heures sur un DVD simple couche 4,7Go, il faut choisir un bitrate faible, et ça ne peut pas être de bonne qualité ; les DVD du commerce sont en général des DVD9 (double couche).

7. Malmedy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le meilleur rapport qualité vidéo/heures pour un DVD 4,7 Gb de "film MiniDV" ?
    Quelqu'un a-t-il expérimenté à partir d'où les pertes sont observables ?

Alain

8. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

cette question ne peut pas trouver de réponse, et ca à cause du format MPEG-2 qui est un format de compression spatial ( comme le JPEG ) et temporel ( il compresse aussi dans le temps, en fonction des images avant et après ). Donc si tu filmes une scenes où ca ne bouge pas trop ( genre un repas avec caméras sur pied ), tu peux descendre le débit ( sauf si tu filmes un repas italiens, ou comma ça parle avec les mains, ben ca bouge...:lol: ), par contre si tu film une course de Nascar depuis la tribune...ben il va falloir donner du débit.

Don, maintenant en règle générale, tu peux encoder, avec de bons soft, à 7 Mbits/sec sans que ce soit horrible. Ca fait en gros 1h20 de video avec du stereo. Ensuite, ben plus ton film est long, moins la qualité sera bonne...

A+
    Benjico

9. Malmedy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Benjico,
    Merci de partager ces infos. Comme tu parles de bons Soft et que je suis un débutant qui commence à utiliser Première Elements, as-tu déjà des infos sur la qualité d'acquisition/encodage de ce Soft ?

Alain

10. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

je ne connais pas Premiere Element. je sais que dans Premiere pro l'encodage est assuré par le plug-in de Mainconcept qui est un très bon encodeur. Pour l'aquisition, vu que c'est du DV, il n'y a pas de différence de qualité entre les softs.

Pour les encodeurs, il y a :
    - Mainconcept
    - Canopus Procoder
    - Cinema craft encoder basic
    que j'ai testé et qui donnent de bons résultats.

A+
    Benjico

11. moi.mc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, c'est du double couche..je me renseignerai sur les prix...

En tout cas merci pour votre aide

Mes VHS sont super ancienne donc j'ai mis une qualité inf. (option dans VideoStudio)

Ma foii on voit pas trop la dif. :cool:

Merci encore :)

Chargement...

Partager cette page