module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS=>DVD-RW=>DivX ou DVD-R ???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par TheD, 4 Août 2004.

Tags:
  1. TheD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la vidéo numérique et je me pose des questions sur la capture et la compression, avant d'investir dans du matériel. :perplexe:

Je voudrais en effet passer mes documentaires enregistrés sur VHS vers support numérique, tout en bénéficiant par la suite de fonctions magnétoscope numérique et montage vidéo DV. J'hésite entre un enregistreur DVD de salon et un PC équipé d'une carte magnétoscope numérique (l'Adaptec Videoh DVD media center, ou autre ?)

Est-il possible d'utiliser un enregistreur DVD de salon (je penche pour un Philips sans disque dur), puis de passer le contenu du DVD-RW enregistré sur PC pour compression en DivX et gravure sur CD ou DVD, ou alors "nettoyer" l'enregistrement et regraver sur DVD-R après avoir créé des menus interactifs pour accéder au contenu ?