module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VHS->DVD->DVD shrink->VCD ?

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Drooxy, 8 Décembre 2004.

Tags:
  1. Drooxy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite récupérer des VHS sur un VCD.

J'ai fait un essai avec une VHS en VCD direct mais celui-ci fait 880 Mo... et je n'ai pas trouvé de VCDShrink !

Je compte donc faire la manip suivante:

- Capture VHS dans VideoStudio au format DVD
    - Utilisation d'un logiciel pour réduire la taille du DVD (DVDShrink ?)
    - Utilisation de VideoStudio pour convertir le résultat au format VCD

Est-ce une solution acceptable ? Le VCD a-t'il une chance de tenir sur un CD (700 Mo) ? Y-a-t'il une solution plus ingénieuse ?

Remarque: à priori, je n'envisage pas le DIVX car ma chaine de salon n'accepte pas ce format...

Merci d'avance pour vos suggestion !

Drooxy

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

as-tu essayé de graver ton vcd de 880Mo sur un disque de 700Mo car si je me souviens bien (ca fait très longtemps que je ne fais plus de vcd), ca devrait pouvoir tenir car c'est en fait une "image" que tu crées... il te suffit de graver ton fichier par exemple avec nero en utilisant le mode vcd.

Sinon, la solution que tu envisages peut effectivement marcher mais je ne vois pas pourquoi tu veux passer par le format dvd avant de passer au vcd...

je ne sais pas si tu as pinnacle studio ou ce genre de logiciel mais il te fait la conversion directement en prenant en compte la taille de ton futur cd gravé.
    tu peux aussi passer par l'avi (divx ou autre) ce qui te permet de rajouter des effets via virtualdub par exemple, puis simplement le glisser sous nero en mode vcd et nero se chargera de la conversion...
    tu peux également utiliser tmpgenc pour créer un vcd mais c'est à toi de choisir les paramètres d'encodage
    tu as aussi vcdeasy (shareware) qui permet de créer un vcd facilement comme son nom l'indique...

tu dois avoir encore d'autres solutions, mais comme je te l'ai dit, ca fait longtemps que je ne suis plus au stade du vcd... je te souhaite bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page