module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vhs-->dv In-->pc

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par amike, 2 Août 2002.

Tags:
  1. amike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je cherche depuis ce matin dans les précédents mails, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
    Je voudrai enregistrer mes cassettes VHS directement sur PC en passant par un camescope SONY TR110E et le port Firewire. Actuellement, j'arrive à enregistrer mes VHS sur le camescope par la peritel et la RCA In du sony, puis il faut que je capture mon format numérique sur le PC. Je n'arrive pas à avoir l'image directement sur mon PC, car dès que je mets le cable Firewire, je n'ai plus d'images sur mon camescope. On m'a dit qu'il fallait mettre Video out ("pass throught" ??) dans le menu LCD, mais ça ne change rien.

Cordialement.

michel

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    erreur

Pour t'aider, il faudrait que tu précises un peu ta méthode de transfert et les matériels utilisés.

Mais d'ores et déjà, il faut savoir que le "pass throught" ne consiste pas à enregistrer d'abord sur le camescope et ensuite à transférer le résultat sur le PC, mais à faire les 2 opérations en même temps, sans les enregistrer sur le camescope.

Il faut donc passer throught, c'est à dire à travers le convertisseur analogique/numérique de ton camescope. Comment ? Faire un peu comme tu as vu, mais un peu plus, en connectant ton magnétoscope à ton camescope via le connecteur SVHS et sortir simultanément en DV via le connecteur firewire et enregistrer le résultat sur ton PC. Bien entendu, pour que ton camecope fasse bien la conversion ana/DV, il faut que tu mettes ton camescope en VCR, VIDEO OUT (paramétrage "pass throught").

Est-ce clair maintenant ? Si tu as encore des problèmes, on essaiera de te répondre...si tu as de beaux yeux ! ;)

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  4. amike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Bob, et tout d'abord merci pour ton aide.
    Pour info, j'avais déjà lu le message en question dans les archives, mais ça ne m'aide pas beaucoup, car mon pb est ailleurs :
    C'est exactement ce que je veux faire. J'arrive très bien à enregistrer du magnetoscope VHS sur le camescope, avec le DV in activé, mais dés que je branche le cordon Firewire sur le camescope, je n'ai plus d'image témoin, et pas plus sur le PC. D'après un autre mail, le DV out serait prioritaire et couperait l'entrée RCA du camescope, ce qui expliquerait celà. Par contre, je n'ai pas essayé avec la prise SVHS du camescope, mais il faut que je trouve un cordon péritel d'un côté (magnetoscope) et SVHS de l'autre (camescope).
    Faut voir ...

Cordialement
    michel

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu as peut-être un problème de débridage.

Voici comment se passent les choses quand tout va bien.

Tu connectes à la scart OUT (prise péritel dotée d'un bouton IN et OUT et de connecteurs RCA et SVHS) de ton magnétoscope PAL, d'une part les 2 fiches blanche et rouge du cordon Sony équipé de fiches RCA (blanche, rouge etjaune) et d'autre part la fiche SVHS.

Au camescope, tu connectes le mini jack pour le son (cordon Sony doté de fiches RCA d'un côté et du mini jack de l'autre) et la fiche SVHS. Tu connectes aussi les fiches firewire du cordon DV au camescope et au PC.

Lorsque tu lances "play" sur ton magnétoscope, tu dois voir l'image sur l'écran LCD du camescope mais aussi dans la fenêtre de ton logiciel de capture sur ton PC, la capture se faisant à la main et non par commande du camescope depuis le PC.

Bien entendu ton camescope doit être en route sur VCR, VIDEO OUT.

I hope this help.

Bob

6. amike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ce matin, j'ai acheté une "scart out".
    Et bien j'ai apparemment tout essayé et ça ne marche pas.
    Tant que le cable Firewire n'est pas branché sur le camescope, j'ai bien l'image du magnetoscope sur mon écran LCD, mais dès que je le branche, l'écran du LCD devient bleu et sur le PC, rien du tout. Apparemment, ça coupe les entrées analogiques, que ce soit avec l'entrée SVHS ou RCA.
    Merci encore Bob pour ton aide mais pour le moment, je me vois contraint d'enregistrer d'abord sur le camescope puis ensuite de capturer avec le PC.

Cordialement.

michel

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Entre 2 nuages, je trouve ton résultat. Je ne sais pas si ton camescope possède le "pass throught", mais s'il l'a et que tu ne le programmes pas, tu auras effectivement un écran bleu.

Tu vas savoir si ton camescope le possède en mettant ton bouton sur "VCR"; ensuite tu auscultes le menu VCR et si tu trouves un menu du type "video out" et bien, tu l'as. Dans ce cas, le camescope étant paramétré en "video IN" par défaut, change la programmation pour bénéficier du "pass throught".

Ensuite, tu n'auras plus d'écran bleu. ;)

Bob

8. amike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il y a bien un menu où j'ai le choix entre "LCD" et "Video Out/LCD". Je prends bien sur la deuxieme option.

Mais si je devalide le DV IN, comment fera le camescope pour capter les images du VHS ?
    Pour info, c'est bien le TRV110E.

Cordialement
    michel

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Il semble que tu possèdes bien le "pass throught". Effectivement, pour cette opération, il faut dévalider le DV IN pour valider le DV OUT. Ensuite, après l'opération, tu n'oublies pas de revalider.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page